#Must-Read

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Les Français font de moins en moins confiance aux marques

Comment l’IA est en train de réécrire le web

GAFA

Les news et analyses liées aux géants de la Tech (Google, Apple Facebook, et Amazon, les historiques ‘GAFA‘) et autres incontournables du secteur (Microsoft, Baidu, Tencent, Tesla, Netflix, etc…)

5 tendances qui façonneront le commerce de demain

Phygital, rôle de l’IA, impact du conversationnel ou du big data… Havas et le salon Paris Retail Week présentent les grandes tendances qui impacteront le…

Réseaux Sociaux : Quelles sont les marques les plus visibles?

La quantité d’images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Rester visible devient un challenge de plus en plus crucial pour les marques. Quelles sont…

La fin de la vie privée ?

Piratages, fuites de données, utilisations polémiques de nos habitudes de navigation ou des informations disponibles sur nos réseaux sociaux… Le moins que…

Amazon, l’entreprise aux 1000 milliards…

Les résultats d’Amazon n’en finissent plus d’étonner même les plus optimistes des analystes. Sa croissance est telle qu’elle devrait bientôt…

La collaboration au travail à l’ère du numérique

Si le concept de collaboration au travail n’est pas nouveau, il renaît à la faveur de l’émergence de la nouvelle économie et de ses acteurs : GAFA, licornes et…

Les 4 enjeux majeurs de l’IA pour les entreprises

Employés augmentés, gestion des flux et automatisation, impact sur la relation client… Aujourd’hui l’intelligence artificielle s’invite dans toutes…

Comment les retailers exploitent la data aujourd’hui

Calibration de l’offre et des prix, amélioration de l’expérience client et de la communication, gestion des stocks et de la supply chain… S’il…

Comment réconcilier l’humain et le digital pour un meilleur service client ?

Alors que les technologies effraient beaucoup de professionnels de la relation client, craignant pour leur emploi, va-t-on vraiment vers un service client…

Cambridge Analytica : Les annonceurs réclament des explications et des garanties à Facebook

L’Union des annonceurs, qui représente plus de 1000 marques françaises, a sollicité une rencontre avec Facebook à la suite des révélations sur les pratiques de la…

DeleteFacebook : début de la fin ou épiphénomène?

La crise Cambridge Analytica / Facebook agite massivement le web et les réseaux sociaux depuis près d’une semaine. Une contestation qui s’est matérialisée…

De la nécessité de se former face à l’IA…

Man against the machine ? Dans la course à la productivité face à l’essor de l’Intelligence Artificielle et les craintes qu’elle suscite, cette…

Internet en France : le méta-média …

Médiamétrie vient de publier son étude « Année Internet 2017 » qui dresse le portrait des internautes et des grandes tendances d’utilisation du web en France.…