Il y aura un « avant » et un « après » coronavirus. Ecologie, finance, consommation, politique…, les Français aspirent à de nombreux changements de société au sortir...
Cette année encore, le e-commerce va générer des revenus records en Europe. Les experts du Center for Retail research prévoient un chiffre d’affaire de...
Le géant chinois du e-commerce Alibaba, seul véritable concurrent d’Amazon à l’échelle mondiale, a battu son record de ventes en ligne à l’occasion de la...
Le poisson rouge se caractérise par une capacité mémorielle extrêmement limitée. Cela implique que « tout est nouveau pour lui ». Nous vivons cela actuellement...
Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs....
Comment parlera-t-on de votre entreprise dans 10 ans ? Aura-t-elle fait partie intégrante de la vie des consommateurs, ou n’aura-t-elle été qu’une énième marque qu’ils...
L’heure fatidique de la mise en place du nouveau règlement européen sur la protection des données approche à grands pas. Voici, en infographie, toutes...
La bataille de l’expérience client fait rage et les consommateurs en ont bien conscience. Plus exigeants que jamais, ils connaissent désormais la valeur que...
L’un est un pays, l’autre un continent. Pourtant, le e-commerce aux Etats-Unis et celui en Europe présentent de fortes similitudes. HiPay vous propose un...
Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing pour répondre aux attentes...