#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

europe

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…

E-commerce : la France est le premier marché d’Europe…

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

Etude : Que veulent les français pour l’après confinement ?

Il y aura un « avant » et un « après » coronavirus. Ecologie, finance, consommation, politique…, les Français aspirent à de nombreux changements de société au…

IA et Big Data : L’Europe peut-elle encore rattraper son retard ?

La marche semble encore haute pour rivaliser avec les États-Unis et la Chine ! Pour Kai Fu Lee, chercheur et génie de l’informatique Taiwanais, le verdict est sans…

Etat des lieux et tendances du e-commerce en Europe

Cette année encore, le e-commerce va générer des revenus records en Europe. Les experts du Center for Retail research prévoient un chiffre d’affaire de plus 260…

25 Milliards en 24h: Les chiffres hallucinants du ecommerce chinois

Le géant chinois du e-commerce Alibaba, seul véritable concurrent d’Amazon à l’échelle mondiale, a battu son record de ventes en ligne à l’occasion…

Le retour de l’IA ou le syndrome du poisson rouge ?

  Le poisson rouge se caractérise par une capacité mémorielle extrêmement limitée. Cela implique que « tout est nouveau pour lui ». Nous vivons cela actuellement…

Des marketeurs perdus face à l’évolution des consommateurs

Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des…

Marques : comment dépasser la simple offre produit ?

Comment parlera-t-on de votre entreprise dans 10 ans ? Aura-t-elle fait partie intégrante de la vie des consommateurs, ou n’aura-t-elle été qu’une énième marque qu’ils…

RGPD : le compte-à-rebours est lancé …

L’heure fatidique de la mise en place du nouveau règlement européen sur la protection des données approche à grands pas. Voici, en infographie, toutes les infos…

Le pouvoir des consommateurs augmente, et ils sont prêts à s’en servir…

La bataille de l’expérience client fait rage et les consommateurs en ont bien conscience. Plus exigeants que jamais, ils connaissent désormais la valeur que…