#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

email marketing

Toute l’actualité et les études liées à l’emailing marketing

37 statistiques email que tout marketeur devrait connaître

Taux d’ouverture, de clics, ROI, impact du mobile, performances comparées avec les réseaux sociaux,… Campaign Monitor a récemment compilé une série de…

[Tendances] L’email marketing à l’horizon 2020

Return Path vient de dévoiler les 20 tendances qui impacteront selon lui l’email marketing d’ici 2020. Au programme : délivrabilité, sécurité, connaissance…
chiffres email

Email BtoB : Quelques chiffres clés à connaître

Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le…

Un tiers de nos journées est consacré aux emails…

Selon une étude d’Adobe, les Européens sont accros aux e-mails et passent un peu plus d’un tiers (34 %) de leur journée à lire leurs messages professionnels et…

Les professionnels et l’email : Les chiffres à connaître en 2016

Nombre d’emails reçus, horaires et supports de consultation, impacts des messages… Le SNCD vient de publier les résultats de son étude annuelle sur…

[Infographie] Les Français et leurs emails

Suite à la publication des résultats de l’étude Email Marketing Attitude sur les comportements des français vis-à-vis de l’email, NP6 vient de réaliser une…

Email : Comment les FAI filtrent-ils vraiment le spam ?

La notion de délivrabilité est devenue cruciale tant les FAI et les webmails continuent de durcir leurs règles de filtrage. Mais sur quels critères se basent-ils…

[Etude SNCD] En 2016, l’email reste encore et toujours incontournable

94% des internautes consultent leur boite mail tous les jours et 87% ont déjà acheté suite à la réception d’un email marketing… En quelques chiffres,…

E-Commerce : Top 5 des conseils pour booster ses ventes grâce à l’emailing

Pour l’ouverture du salon E-Commerce Paris 2016, voici 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser le succès de ses campagnes emailing dans le cadre d’une stratégie…

1 email sur 5 n’arrive jamais à destination

Selon le dernier baromètre publié par Return Path, le taux de placement en boite de réception des emails commerciaux vient de passer sous la barre des 80% cette année…
chiffres email

Email BtoB : les prospects sont plus réceptifs le mardi

Taux d’ouverture et de clics, délivrabilité des messages et réactivité… L’Agence MD vient de passer au crible les résultats de 140 campagnes de prospection…

6 éléments pour réaliser un email parfait

Il existe de nombreuses façons de construire un e-mailing, mais certaines s’avèrent plus efficaces que d’autres ! La structure idéale d’un e-mailing comporte en fait 6…