[Etude] Quelle stratégie Data pour les décideurs français ?
Selon l’étude «Enjeux Data des Décideurs Français» menée conjointement par iProspect et Les Echosmédias, 66% des décideurs en entreprise prévoient de mettre en…
25 novembre 2015
3 min read
Les 5 tendances marketing à suivre en 2016
Le cabinet Trendwatching vient de livrer les cinq tendances marketing qui influenceront, selon lui, le comportement des consommateurs en 2016. Au programme : mise à…
24 novembre 2015
4 min read
[E-commerce] Les données bancaires reste la principale crainte des Français
Si 78% des français envisagent d’acheter tout ou partie de leurs cadeaux de Noël en ligne, ils sont encore paradoxalement 94% à craindre de se faire pirater leurs…
19 novembre 2015
3 min read
Big Data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019
D’après les prévisions d’IDC, les technologies Big Data devraient sérieusement croître d’ici 2019 grâce à une adoption de plus en plus large par les…
18 novembre 2015
2 min read
Le marketing est encore loin d’être centré sur les clients
Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric…
13 novembre 2015
1 min read
Où en est le programmatique en France ?
Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat…
12 novembre 2015
2 min read
Le taux de conversion des emails est 50% supérieur à la moyenne
D’après une analyse de Qubit sur 31 des plus grands sites e-commerce du Royaume-Uni, l’email est le canal qui génère les meilleurs taux de conversion…
12 novembre 2015
2 min read
Optimiser son marketing grâce aux données du parcours client
Si une enseigne sur trois (37%) ne sait pas comment utiliser les données générées par ses activité de vente en ligne… il est temps de s’y mettre ! – Par Pascal…
4 novembre 2015
4 min read
Big Data : l’Europe confirme son retard
Selon une étude du cabinet BARC, si l’avancée des projets Big Data dans les entreprises se confirme, les sociétés européennes accusent un important retard dans ce…
30 octobre 2015
3 min read
[Tribune] Comment donner du sens aux données grâce au marketing prédictif
A l’ère du big data, il est essentiel de soigner sa collecte et d’enrichir les données, afin de leur donner du sens. Présentation des étapes à ne pas négliger pour…
29 octobre 2015
5 min read
Programmatique : le marché devrait doubler d’ici 2019
Selon la dernière étude Magna Global, les achats display et vidéo en programmatique atteindront 14,2 milliards de dollars en 2015 en hausse de 49%. Un chiffre qui…
21 octobre 2015
4 min read
[Etude] Quels usages du digital en 2020 ?
Quels seront les usages du digital en 2020 ? L’Observatoire AFRC/Orange Business Services analyse les futurs comportements et usages des consommateurs en matière de…