#Must-Read

Les Français doutent de la sincérité des marques

Le black Friday se jouera aussi sur les messageries

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

Data

477005

[Etude] Quelle stratégie Data pour les décideurs français ?

Selon l’étude «Enjeux Data des Décideurs Français» menée conjointement par iProspect et Les Echosmédias, 66% des décideurs en entreprise prévoient de mettre en…

Les 5 tendances marketing à suivre en 2016

Le cabinet Trendwatching vient de livrer les cinq tendances marketing qui influenceront, selon lui, le comportement des consommateurs en 2016. Au programme : mise à…

[E-commerce] Les données bancaires reste la principale crainte des Français

Si 78% des français envisagent d’acheter tout ou partie de leurs cadeaux de Noël en ligne, ils sont encore paradoxalement 94% à craindre de se faire pirater leurs…

Big Data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019

D’après les prévisions d’IDC, les technologies Big Data devraient sérieusement croître d’ici 2019 grâce à une adoption de plus en plus large par les…

Le marketing est encore loin d’être centré sur les clients

Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric…

Où en est le programmatique en France ?

Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat…

Le taux de conversion des emails est 50% supérieur à la moyenne

D’après une analyse de Qubit sur 31 des plus grands sites e-commerce du Royaume-Uni, l’email est le canal qui génère les meilleurs taux de conversion…

Optimiser son marketing grâce aux données du parcours client

Si une enseigne sur trois (37%) ne sait pas comment utiliser les données générées par ses activité de vente en ligne… il est temps de s’y mettre !  – Par Pascal…

Big Data : l’Europe confirme son retard

Selon une étude du cabinet BARC, si l’avancée des projets Big Data dans les entreprises se confirme, les sociétés européennes accusent un important retard dans ce…

[Tribune] Comment donner du sens aux données grâce au marketing prédictif

A l’ère du big data, il est essentiel de soigner sa collecte et d’enrichir les données, afin de leur donner du sens. Présentation des étapes à ne pas négliger pour…

Programmatique : le marché devrait doubler d’ici 2019

Selon la dernière étude Magna Global, les achats display et vidéo en programmatique atteindront 14,2 milliards de dollars en 2015 en hausse de 49%. Un chiffre qui…

[Etude] Quels usages du digital en 2020 ?

Quels seront les usages du digital en 2020 ? L’Observatoire AFRC/Orange Business Services analyse les futurs comportements et usages des consommateurs en matière de…