#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

coronavirus

Le covid aura fini de convertir les français au e-commerce

Pendant le confinement, le taux de pénétration du e-commerce en France a gagné plus de 2 points et atteint un record historique de 88,7%. Qui sont ces nouveaux…

Marketing : sur quels leviers s’appuyer pour préparer la reprise ?

Le marché du marketing digital, à l'instar des autres secteurs, tourne aujourd'hui au ralenti. Mais dans la tourmente, de nouvelles tendances émergent, dont les…

Comment le confinement a changé nos comportements d’achat

Au-delà des conséquences sur la santé et l’économie, le confinement a considérablement bouleversé les modes de consommation et ce, à l’échelle mondiale.

Pub TV : la France parmi les pays les plus touchés par la crise

Si les investissements publicitaires ont marqué un coup d'arrêt dans toute l'Europe avec une baisse de 50% en moyenne, cette chute aura été bien plus radicale en…

Consommation responsable: le « french paradoxe »…

Si une large majorité de Français voient dans la crise l'opportunité de consommer plus responsable, et plébiscite pour ça le local, elle se refuse pourtant à…

« Le e-commerce utile et responsable n’est pas confiné »

Cette crise aura rendu le e-commerce plus essentiel que jamais et a révélé de nouveaux comportements chez les acheteurs en ligne....

Retail : Et si la créativité était une source de résilience ?

Paradoxalement, la situation actuelle offre aux marques et aux commerçants une occasion inédite de renouer le dialogue avec leurs clients et d'innover pour mieux…

En France, le e-commerce résiste plutôt bien à la crise…

Si l’on compare la France, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore l’Allemagne, force est de constater que les performances hexagonales en matière de e-commerce sont…

Covid-19 : Une crise sans précédent pour les médias

TV, Radio, Presse, Affichage... Quelque soit le média analysé, tous les témoins sont aujourd'hui dans le rouge. Le nombre de publicités ou d'annonceurs est en chute…

Covid-19 : ce que les Français prévoient pour leurs vacances d’été

Si le déconfinement semble envisagé dans les semaines à venir, les français restent très sceptiques à l’idée de pouvoir partir cet été. 70% d’entre eux se…

Post-Covid : 4 scénarios pour le monde d’après

Après un temps de sidération et 6 semaines de réflexion, une question revient désormais sur toutes les lèvres: à quoi ressemblera le monde « d’après » et quel impact…

Confinement: le blues du Millennial

Le baromètre #MoiJeune, confiné et demain ? s’est penché sur le ressenti des 18-30 ans durant cette période de confinement pour sonder leur état d’esprit, leur moral…