#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

conso

Consommation responsable : la peur du greenwashing freine les ventes

Si les consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour soutenir le développement durable, les prix élevés et les soupçons de greenwashing restent des obstacles majeurs...

Expérience client : les attentes des consommateurs en 2025

Parcours d'achat, relation client, service après vente... Une étude revient sur ce que les clients attendent aujourd'hui des marques...

Les grandes tendances de consommation à suivre en 2025

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Les préférences de paiement sont en train de changer

La moitié des Français ont changé de méthode de paiement au cours des 12 derniers mois.

Pourquoi les marques doivent plus que jamais communiquer en magasin 

Si les marques investissent massivement dans le digital, elles oublient parfois que 70 % des décisions d’achat se prennent encore en magasin...

25 ans de e-commerce : l’ère de la maturité ?

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

Conso : les Français changent leurs habitudes face à l’inflation

58 % des consommateurs français privilégient désormais les marques de distributeurs...

E-commerce : l’optimisme reste de mise pour 2025

Plus de 60% des e-commerçants français estiment que leur chiffre d'affaires va augmenter cette année...

Pouvoir d’achat : la course aux promotions

7 Français sur 10 anticipent une baisse de leur pouvoir d’achat et renforcent leur quête de promotions.

Consommation : le moral remonte partout en Europe sauf en France

Les consommateurs européens renouent doucement avec l'optimisme, à l'exception notable des Français...

Tech, médias, société : les grandes tendances de 2025

Des transformations médiatiques aux innovations technologiques en passant par les évolutions sociétales, Dentsu Insights dévoile les 10 tendances qui façonneront 2025…

En 2025, les Français devraient consommer plus et mieux

E-commerce, seconde main, réparation, revente... Les habitudes de consommation des Français sont en train de changer.