#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

conso

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

Les abonnements numériques, un angle mort dans le budget des Français

Les français pensent dépenser un peu plus de 30 euros par mois en abonnements numériques alors que la facture réelle frôle les 50 euros...

Les vraies priorités des consommateurs français en 2025

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus…

Les Français, l’IA et le commerce…

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Ce que les chiffres disent (vraiment) des comportements d’achat

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Un premier bilan morose pour les French Days 2025

Impactés par le contexte économique et des promotions jugées moins intéressantes, les French Days ont attiré moins de monde cette année...

IA, influenceurs, consommation responsable… Où en sont les Français ?

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence marketing, l’IA et la…

Le commerce de proximité fait de la résistance

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Les consommateurs sont moins attachés aux marques

Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse...

Consommation responsable : la peur du greenwashing freine les ventes

Si les consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour soutenir le développement durable, les prix élevés et les soupçons de greenwashing restent des obstacles majeurs...

Expérience client : les attentes des consommateurs en 2025

Parcours d'achat, relation client, service après vente... Une étude revient sur ce que les clients attendent aujourd'hui des marques...

Les grandes tendances de consommation à suivre en 2025

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.