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Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Pour les consommateurs, la décroissance n’est plus un sujet tabou…

Une étude mondiale menée sur 5 ans montre que les mentalités sont enfin en train de changer en matière de consommation responsable.

[Infographie] Quand la carte bancaire devient un outil de fidélisation

Avec l'arrivée des néo-banques et des géants de la Tech, de plus en plus de banques utilisent désormais la carte bancaire comme support de fidélisation client...

Réseaux sociaux : quelle efficacité pour les placements de produits ?

Malgré la mauvaise image qu'ils en ont, près d'un Français sur quatre confient avoir déjà réalisé un achat suite à un placement de produit sur les réseaux sociaux...

Les Français et les marques, une relation durable ?

Si la moitié des Français disent s'être tournés vers une consommation plus responsable, seuls 28% d'entre eux ont confiance en la communication des marques en la matière.

Les e-commerçants restent (malgré tout) confiants pour 2022

65% des professionnels du e-commerce français se disent optimistes pour cette année malgré le contexte économique.

Jeux vidéo : nouvelle année record pour le marché français

Avec 5,6 milliards d'euros réalisés en 2021, le marché du jeu vidéo en France signe un nouveau record historique...

[Guide] Les tendances consommateurs en 2022

Comment la pandémie a modifié les comportements et les perceptions des consommateurs...

Le luxe de seconde main fait de plus en plus d’adeptes

Longtemps réticentes à l'idée de se lancer sur le marché de la seconde main, de plus en plus de marques de luxe franchissent désormais le pas...

[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats

Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les…

Marketing : les évolutions à suivre selon Meta

L’équipe de recherche marketing de Meta, Facebook IQ, vient de dévoiler son rapport «Culture et tendances 2022».

Les nouvelles attentes du consommateur / internaute d’aujourd’hui

Augmentation du temps passé en ligne, nouvelles attentes vis-à-vis des marques... La pandémie aura eu un impact important sur nos comportements et habitudes de consommation.

2022 : l’avènement du commerce phygital

Cette année devrait être celle d'une transition durable vers une consommation 100% phygital où e-commerce et magasins physiques se complètent plus qu'ils ne se concurrencent.