Pour les consommateurs, la décroissance n’est plus un sujet tabou…
Une étude mondiale menée sur 5 ans montre que les mentalités sont enfin en train de changer en matière de consommation responsable.
11 avril 2022
4 min read
[Infographie] Quand la carte bancaire devient un outil de fidélisation
Avec l'arrivée des néo-banques et des géants de la Tech, de plus en plus de banques utilisent désormais la carte bancaire comme support de fidélisation client...
7 avril 2022
3 min read
Réseaux sociaux : quelle efficacité pour les placements de produits ?
Malgré la mauvaise image qu'ils en ont, près d'un Français sur quatre confient avoir déjà réalisé un achat suite à un placement de produit sur les réseaux sociaux...
4 avril 2022
2 min read
Les Français et les marques, une relation durable ?
Si la moitié des Français disent s'être tournés vers une consommation plus responsable, seuls 28% d'entre eux ont confiance en la communication des marques en la matière.
24 mars 2022
4 min read
Les e-commerçants restent (malgré tout) confiants pour 2022
65% des professionnels du e-commerce français se disent optimistes pour cette année malgré le contexte économique.
17 mars 2022
5 min read
Jeux vidéo : nouvelle année record pour le marché français
Avec 5,6 milliards d'euros réalisés en 2021, le marché du jeu vidéo en France signe un nouveau record historique...
15 mars 2022
3 min read
[Guide] Les tendances consommateurs en 2022
Comment la pandémie a modifié les comportements et les perceptions des consommateurs...
11 mars 2022
1 min read
Le luxe de seconde main fait de plus en plus d’adeptes
Longtemps réticentes à l'idée de se lancer sur le marché de la seconde main, de plus en plus de marques de luxe franchissent désormais le pas...
10 mars 2022
2 min read
[Infographie] L’impact de l’inflation sur les comportements d’achats
Invibes Advertising a souhaité interroger les Français sur le sujet de l’inflation pour comprendre comment ils s’y préparent, ce qu’ils redoutent le plus et les…
22 février 2022
1 min read
Marketing : les évolutions à suivre selon Meta
L’équipe de recherche marketing de Meta, Facebook IQ, vient de dévoiler son rapport «Culture et tendances 2022».
21 février 2022
2 min read
Les nouvelles attentes du consommateur / internaute d’aujourd’hui
Augmentation du temps passé en ligne, nouvelles attentes vis-à-vis des marques... La pandémie aura eu un impact important sur nos comportements et habitudes de consommation.
18 février 2022
5 min read
2022 : l’avènement du commerce phygital
Cette année devrait être celle d'une transition durable vers une consommation 100% phygital où e-commerce et magasins physiques se complètent plus qu'ils ne se concurrencent.