#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Inflation : les jeunes sont parmi les plus impactés

1 jeune sur 3 saute régulièrement des repas faute de moyens et 1 sur 2 redoute désormais de faire face à la précarité...

Guerre de générations : les préjugés sur les seniors ont la vie dure…

Conduite, transport, vacances, courses : les préjugés sur le 3ème âge ont la vie dure ... la guerre des générations battrait-elle son plein ?

Inflation : les promotions n’ont jamais eu autant d’impact au moment de l’achat

7 Français sur 10 choisissent désormais une marque en fonction des offres proposées...

Voyage : le prix reste LE critère principal pour les Français…

Pour 87% des Français, le prix reste un critère essentiel au moment de choisir une destination...

Best Deal vs Bonne Conscience : le nouveau dilemme quotidien du consommateur

Dans une période historique qui voit se croiser à la fois une crise inflationniste sans précédent et une urgence climatique qui se fait de plus en plus pressante, les…

Coupe du Monde 2022 : quels impacts sur la consommation ?

Quels seront les comportements d'achats des Français durant cette compétition qui aura lieu pour la première fois en plein hiver?

Le prix redevient un moteur central des comportements d’achat

40% des Français déclarent que la hausse du coût de la vie sera le facteur clé pour eux en matière de consommation... 

Infographie : le baromètre de la consommation numérique

Si la consommation numérique a explosé avec la crise sanitaire, la crise économique semble bien avoir l'effet inverse sur les Français qui sont désormais beaucoup plus…

Comportements d’achat : comment les Français s’adaptent à l’inflation ?

58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021...

Infographie : Les français et l’économie circulaire

Si les Français se familiarisent doucement aux notions de consommation responsable et d'économie circulaire, leur motivation première reste bel et bien le prix...

Le quick commerce ne fait pas l’unanimité à Paris

Malgré le nombre d'acteurs qui ont investi le secteur et les campagnes de promotions massives, le quick commerce peine encore à trouver son public...

Partout, tout le temps : bienvenue dans l’ère du consommateur connecté

Au lit, à table ou dans la file des magasins, les consommateurs d’aujourd’hui réalisent des achats n’importe où et n’importe quand...