#Must-Read

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

black friday

Noël : Les Français devraient se montrer plus généreux cette année…

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Conso : vers un Noël plus éthique malgré la crise ?

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Achats de Noël : les Français préfèrent toujours les magasins

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Les nouvelles tendances d’achats du Black Friday

Avec un budget en baisse, les Français vont modifier leurs habitudes d'achat lors de cette édition du Black Friday.

L’engouement pour le Black Friday s’essouffle

Le Black Friday séduit toujours plus de 4 Français sur 10, mais l’enthousiasme s’essouffle face à la hausse des prix et des réductions jugées insuffisantes...

Black Friday : comment faire face à l’offensive des plateformes chinoises ?

Alors que de nouveaux acteurs du e-commerce, en particulier en Asie, gagnent du terrain, les marques traditionnelles doivent s’adapter à un marché en transformation.…

Quelles tendances marketing pour le Black Friday ?

IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.

Retail : les tendances d’achats à l’approche de Noël

Budget, timing, impact des prix... Quels seront les comportements d'achats des Français pour ces fêtes de fin d'année ?

Les French Days 2024 détrôneront-ils le Black Friday ?

Le Black Friday est en perte de vitesse depuis quelques années en France tandis que les French Days ne cessent de progresser...

Résultats du Black Friday 2023 : ce qu’il faut retenir

La confiance des consommateurs en Europe est à son plus bas niveau en 40 ans. Entre impacts économiques cumulés et prolongés et inflation soutenue, les consommateurs…

Black Friday 2023 : une édition marquée par l’inflation

En France, les ventes en ligne du Black Friday sont pour la première fois en baisse cette année...

Les consommateurs ont du mal à résister aux super soldes

90% des consommateurs réalisent des achats non prévus durant les périodes de promotions de fin d'année...