Insights Pourquoi les consommateurs se détournent-ils d’une marque ? Authenticité, intégrité, transparence : ce qu’attendent aujourd'hui les consommateurs ... Comarketing-News11 avril 2023
Avis d'expert Engagement client : de l’importance du timing et des commentaires La prise en compte des retours clients au bon moment est désormais primordiale pour s'assurer de leur fidélité... Comarketing-News15 décembre 2022
Avis d'expert Les avis clients : à consommer avec modération ou à modérer ? Qu'ils soient positifs ou négatifs, les avis clients représentent aujourd'hui un enjeu capital que les marques ne peuvent plus sous-estimer... Comarketing-News24 novembre 2022
Insights Inflation – 3 conseils pour renforcer sa réputation en ligne La réputation d'une marque joue un rôle crucial lorsque le climat économique rend les habitudes d'achat imprévisibles. Comarketing-News21 novembre 2022
Avis d'expert Dictature de la note : qui va payer l’addition ? Sans céder au fantasme de “crédit social” chinois, le piège de la notation permanente s’est instillé dans notre quotidien de manière plus insidieuse qu’il... Comarketing-News18 novembre 2022
e-Commerce Faux avis : le meilleur moyen perdre ses clients… 46 % des consommateurs français perdent confiance en la marque dès lors qu’elle publie des faux avis... Comarketing-News7 novembre 2022
Insights Les consommateurs sont définitivement entrés dans l’ère du phygital 47 % des Français ont déjà acheté un produit en ligne alors qu’ils se trouvaient dans un magasin... Comarketing-News7 octobre 2022
Insights Un quart des entreprises ne mesurent toujours pas la satisfaction client 25% des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leurs clients et celles qui le font restent encore trop souvent dans une... Comarketing-News21 septembre 2022
Insights Parcours d’achat : le poids toujours plus important des avis en ligne Près de 9 consommateurs sur 10 se disent aujourd'hui influencés par les avis clients... Comarketing-News26 août 2022
Social Media Bad buzz et crises alimentaires : les 5 leçons à tirer Les réseaux sociaux sont aujourd'hui au cœur des gestions de crises pour les marques, tout particulièrement dans le secteur alimentaire... Comarketing-News18 mai 2022
e-Commerce Les consommateurs sont désormais les meilleurs commerciaux des marques 78 % des Français estiment que le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats Comarketing-News13 mai 2022
Insights [Infographie] La France parmi les bons élèves de la relation client Les entreprises françaises sont parmi celles qui mesurent et analysent le plus les retours de leurs clients... Comarketing-News16 mars 2022