#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Automation Marketing

News, avis d’experts, études, infographies : Toute l’actualité de l’automation marketing

Marketing : l’alignement des équipes est toujours un problème

Le manque d'alignement entre les équipes commerciales et marketing peut aujourd'hui couter jusqu'à 10 % de chiffre d'affaires aux entreprises...

Engagement client : vers la fin du persona tout puissant ?

Le concept marketing de persona semble aujourd'hui insuffisant pour engager des clients et des audiences toujours plus mouvantes...

2022, le retour en force du CRM ?

Parmi les tendances fortes de la relation client pour l'année à venir, les logiciels CRM devraient de nouveau être au centre des attentions...

Digital : les inexorables transformations du marketing

Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur le marketing numérique. La crise du Covid a catalysé son essor, et si les relations humaines demeurent…

Stratégies Marketing : Pourquoi et comment passer à la planification agile ?

4 étapes clés pour pouvoir tester et adapter rapidement la performance de vos campagnes

Black Friday : la haute saison de l’emailing est lancée

Les envois mondiaux d'emails devraient augmenter de 30% cette année lors du Black Friday...

4 concepts du digital que tout dirigeant d’entreprise devrait connaître

L'impact du digital en entreprise est désormais si important que tout dirigeant devrait s'y intéresser d'un peu plus près...

En 3 ans, l’utilisation du SMS en entreprise a augmenté de 30 %

Le SMS est loin d'avoir dit son dernier mot. Sa simplicité d'utilisation et son efficacité font de lui un indispensable pour nombre d'entreprises...

Expérience Client : le Digital au cœur des nouveaux enjeux marketing

La personnalisation, la confidentialité et les données first-party sont les clés d'une expérience client digitale réussie en 2021...

IA et e-commerce : l’avenir du retail ?

Optimisation des coûts, automatisation, marketing prédictif, personnalisation... Pour les retailers, l'IA semble désormais un passage obligé...

Impacts et limites de l’IA dans le e-commerce b2b

Si l'intelligence artificielle offre des avantages considérables pour le e-commerce, elle a aussi ses limites et comporte certains défis qu'il vaut mieux garder en tête...

Marketing digital : comment surmonter la crise du contenu ?

À l’heure du “tout digital”, la concurrence en ligne est rude. Les canaux digitaux et réseaux sociaux sont exploités par un nombre exponentiel de marques qui cherchent…