News, avis d’experts, études, infographies : Toute l’actualité de l’automation marketing
Marketing : l’alignement des équipes est toujours un problème
Le manque d'alignement entre les équipes commerciales et marketing peut aujourd'hui couter jusqu'à 10 % de chiffre d'affaires aux entreprises...
25 janvier 2022
4 min read
Engagement client : vers la fin du persona tout puissant ?
Le concept marketing de persona semble aujourd'hui insuffisant pour engager des clients et des audiences toujours plus mouvantes...
10 janvier 2022
4 min read
2022, le retour en force du CRM ?
Parmi les tendances fortes de la relation client pour l'année à venir, les logiciels CRM devraient de nouveau être au centre des attentions...
21 décembre 2021
3 min read
Digital : les inexorables transformations du marketing
Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur le marketing numérique. La crise du Covid a catalysé son essor, et si les relations humaines demeurent…
16 décembre 2021
3 min read
Stratégies Marketing : Pourquoi et comment passer à la planification agile ?
4 étapes clés pour pouvoir tester et adapter rapidement la performance de vos campagnes
9 décembre 2021
3 min read
Black Friday : la haute saison de l’emailing est lancée
Les envois mondiaux d'emails devraient augmenter de 30% cette année lors du Black Friday...
24 novembre 2021
5 min read
4 concepts du digital que tout dirigeant d’entreprise devrait connaître
L'impact du digital en entreprise est désormais si important que tout dirigeant devrait s'y intéresser d'un peu plus près...
15 novembre 2021
4 min read
En 3 ans, l’utilisation du SMS en entreprise a augmenté de 30 %
Le SMS est loin d'avoir dit son dernier mot. Sa simplicité d'utilisation et son efficacité font de lui un indispensable pour nombre d'entreprises...
10 novembre 2021
2 min read
Expérience Client : le Digital au cœur des nouveaux enjeux marketing
La personnalisation, la confidentialité et les données first-party sont les clés d'une expérience client digitale réussie en 2021...
8 novembre 2021
4 min read
IA et e-commerce : l’avenir du retail ?
Optimisation des coûts, automatisation, marketing prédictif, personnalisation... Pour les retailers, l'IA semble désormais un passage obligé...
28 octobre 2021
4 min read
Impacts et limites de l’IA dans le e-commerce b2b
Si l'intelligence artificielle offre des avantages considérables pour le e-commerce, elle a aussi ses limites et comporte certains défis qu'il vaut mieux garder en tête...
21 octobre 2021
3 min read
Marketing digital : comment surmonter la crise du contenu ?
À l’heure du “tout digital”, la concurrence en ligne est rude. Les canaux digitaux et réseaux sociaux sont exploités par un nombre exponentiel de marques qui cherchent…