25 juillet 2017

Les Français confirment leur attrait pour le mobile puisque le Webloyalty Panel a enregistré 39% de transactions via mobile sur le premier jour des soldes, une hausse de 18 points par rapport à 2016…

 

Les Soldes d’été ont débuté mercredi dernier en France pour une durée de six semaines. Le Webloyalty Panel a observé sur la première journée une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur Internet par rapport au premier jour des Soldes d’été de 2016.

Plus que jamais, les Français plébiscitent le mobile avec 39% de leurs achats en ligne réalisés sur Smartphone ou tablette…

 

Les Français au rendez-vous sur Internet en ce premier jour des Soldes d’été

Alors que les Soldes d’été sont traditionnellement moins décisives que les Soldes d’hiver pour les marques et les enseignes, les Français se sont rendus massivement en ligne pour cette première journée pendant laquelle le Webloyalty Panel a enregistré une hausse de 46% du volume des commandes réalisées par rapport au premier jour des Soldes d’été 2016.

Il a également été constaté une augmentation de 96% du volume des transactions versus la moyenne des achats en ligne effectués sur les mercredis de l’année 2017 et de 184% en comparaison au jour précédent, soit le mardi 27 juin.

 

Mode et biens d’équipement maison, secteurs chouchous des Français

Toujours en tête des catégories d’achats des Français à l’occasion des Soldes, ce mercredi 28 juin ne fait pas exception pour la mode et les biens d’équipement pour la maison.

La mode enregistre +51% sur cette première journée par rapport à 2016. Le secteur des biens d’équipement pour la maison n’est pas en reste puisqu’on observe une augmentation de 41% des transactions en ligne par rapport à l’année passée, sur la même période.

 

Le mobile, grande star des Soldes d’été en ligne

La part du m-commerce dans les achats en ligne lors de cette première journée de soldes d’été ne cesse de grandir.
Alors qu’elle était de 15% en 2015 et 21% en 2016, elle atteint désormais 39% en 2017.

Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France commente :

« La Fevad l’annonçait hier : la part des ventes Internet réalisées sur mobile continue d’augmenter fortement avec +60%1. Cette tendance est largement confirmée en ce premier jour des Soldes d’été puisque nous observons, chez Webloyalty, grâce à notre Panel, une progression impressionnante de 24 points sur cette même période entre 2015 et 2017.
Les Français ont franchi une étape dans leur usage du mobile et ont compris qu’il pouvait se révéler être un allié de taille pour bénéficier des réductions les plus intéressantes et des meilleurs « bons plans » en ligne proposés par les marques et les enseignes. » 

 

 

 


1 Source : Chiffres clés 2016/2017 – FEVAD

 

 

 

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Entre les internautes qui pratiquent de plus en plus le m-commerce et le lancement de l’index mobile-first de Google, c’est donc clair, 2017 est l’année du mobile !

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération