#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

[E-pub] Mobile, RTB et vidéo tirent la croissance, chute de l’affiliation, des comparateurs et de l’email

Selon l'observatoire de l'e-Publicité réalisé par le SRI et l'Udecam, en partenariat avec PWC, les dépenses publicitaires sur Internet ont progressé…

[Infographie] Les médias sociaux en BtoB

L'utilisation des médias sociaux se développe de plus en plus en BtoB. 84% des entreprises utilisent les réseaux comme un outil marketing et 34% déclarent avoir déjà…

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de…

Comment les marketeurs utilisent le retargeting

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9…

Données personnelles : les français parmi les plus méfiants…

Une récente étude menée par EMC auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays montre que 63% des Français refusent de partager leurs données personnelles pour…

[E-commerce] Search, Email, Social : quels sont canaux les plus performants

Monetate vient de publier une étude sur les performances comparées du search, de l'email et des réseaux sociaux pour les sites e-commerce. Si les paniers moyens…

La coupe du monde se joue aussi sur les réseaux sociaux

L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi, présentent les résultats de leur enquête sur l’usage des réseaux sociaux à l’occasion du Mondial de football…

[Etude] Les marques françaises et l’expérience client omnicanal

Selon une étude Eptica, le client attend le même niveau de réponse sur l'ensemble des canaux, ce qui n'est pas encore le cas... Seuls 10 %…

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs ...  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en…

Twitter publie ses chiffres et teste le social-commerce avec Amazon

Twitter vient d'annoncer un revenu total de 250 millions de dollars pour le premier trimestre 2014, soit une augmentation de 119% par rapport à 2013. Si 90%…

[Etude] Les enjeux de la nouvelle relation-client digitale

Selon la nouvelle enquête réalisée par le cabinet Markess, plus d’un décideur sur deux estime que l’amélioration de l’expérience client et la…

[Infographie] La check-list du parfait marketeur sur Linkedin

Linkedin publie sa check-list des meilleures pratiques à adopter pour optimiser votre utilisation marketing du réseau social professionnel.