Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Publicité] Google et Facebook partenaires…

Alors que Facebook et Google se livrent une guerre acharnée sur leurs réseaux sociaux, Google vient d’annoncer une coopération entre sa régie publicitaire DoubleClick, et celle de Facebook, FBX.

 

Alors que Facebook et Google se livrent une guerre acharnée sur leurs réseaux sociaux, Google vient d’annoncer une coopération entre sa régie publicitaire DoubleClick, et celle de Facebook, FBX.

 

Google et Facebook sont plutôt considérés comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne. Le premier était jusqu’ici exclu du réseau publicitaire du second, FBX. Les raisons du revirement ne sont pas précisées dans le court message où Google annonce la nouvelle sur son blog officiel. 

Si ce partenariat a du sens pour les deux entreprises, il est toutefois surprenant que Google et Facebook s’associent. Les deux entreprises cotées en bourse sont régulièrement comparées, tant pour leur volume d’affaires que leur performance. 

L’annonce intervient alors que Google a franchi pour la première fois vendredi la barre symbolique des 1.000 dollars (+13,80% à 1.011,41 dollars en clôture). Facebook a terminé pour sa part la semaine à un nouveau record historique de 54,22 dollars (+3,85%).

 

A noter toutefois que le ciblage sur mobiles reste la chasse-gardée de Facebook puisqu’il est exclu de Facebook Exchange et donc de ce nouveau partenariat.

Quand on connait l’importance du mobile dans les investissements publicitaires actuels et à venir, ce détail mérite d’être signalé…

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

L’intelligence artificielle générative est une avancée technologique sans précédent. Elle fascine les utilisateurs sur ses capacités mais soulève aussi des questions importantes car elle...

Avis d'expert

Deux ans après ses débuts, vers quoi se dirige la révolution de l'IA générative ?

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Avis d'expert

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

Publicité