Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Publicité] Google et Facebook partenaires…

Alors que Facebook et Google se livrent une guerre acharnée sur leurs réseaux sociaux, Google vient d’annoncer une coopération entre sa régie publicitaire DoubleClick, et celle de Facebook, FBX.

 

Alors que Facebook et Google se livrent une guerre acharnée sur leurs réseaux sociaux, Google vient d’annoncer une coopération entre sa régie publicitaire DoubleClick, et celle de Facebook, FBX.

 

Google et Facebook sont plutôt considérés comme des concurrents sur le marché de la publicité en ligne. Le premier était jusqu’ici exclu du réseau publicitaire du second, FBX. Les raisons du revirement ne sont pas précisées dans le court message où Google annonce la nouvelle sur son blog officiel. 

Si ce partenariat a du sens pour les deux entreprises, il est toutefois surprenant que Google et Facebook s’associent. Les deux entreprises cotées en bourse sont régulièrement comparées, tant pour leur volume d’affaires que leur performance. 

L’annonce intervient alors que Google a franchi pour la première fois vendredi la barre symbolique des 1.000 dollars (+13,80% à 1.011,41 dollars en clôture). Facebook a terminé pour sa part la semaine à un nouveau record historique de 54,22 dollars (+3,85%).

 

A noter toutefois que le ciblage sur mobiles reste la chasse-gardée de Facebook puisqu’il est exclu de Facebook Exchange et donc de ce nouveau partenariat.

Quand on connait l’importance du mobile dans les investissements publicitaires actuels et à venir, ce détail mérite d’être signalé…

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...

Digital

28% des Français utilisent un moteur IA tous les jours et ce chiffre grimpe à 38% chez les plus jeunes...

Digital

L'IA générative est déjà en train de bouleverser toutes les pratiques de référencement...

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Publicité