Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Près de 40 millions de Français sur les réseaux chaque jour…

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile…



Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, 52,6 millions d’internautes ont visité au moins une marque de la catégorie Blogs/Sites communautaires en Août 2024, soit plus de 8 Français sur 10 (82,1%).

Au quotidien, 39,4 millions de Français ont consulté les sites et applications de réseaux sociaux, soit 61,5% de la population. Ils étaient ainsi 1,1 million d’individus supplémentaires par rapport à l’an dernier (+3%).


Près d’une heure par jour consacrée aux réseaux, 2 fois plus pour les plus jeunes

Rapporté à l’ensemble des Français, le temps passé par jour sur la catégorie s’élève à 55 minutes.

Les 15-24 ans constituent toujours la tranche d’âge la plus présente sur ces sites et applications. Ils sont en particulier plus nombreux à s’y rendre chaque jour (81,3%) et ils y consacrent également plus de temps : 2h28, soit 61% de leur temps de surf quotidien.



Internet : 80% du temps passé sur mobile…

En août 2024, 56,3 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,9% des Français.

Chaque jour, 47 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.

Comme en juillet, les usages se sont montrés particulièrement soutenus pour un mois d’été.

En moyenne, les Français ont ainsi passé 2h34 par jour sur Internet, soit une hausse de 11 minutes par rapport à août 2023, essentiellement portée par celle des réseaux sociaux (+8 minutes).

Le mobile représente 81% de leur temps de surf quotidien.






# A lire aussi ...

Social Media

La course a l'influence engendre de plus en plus de stress et de fatigue chez les créateurs de contenus...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Digital

Quel aura été l'impact de ces Jeux Olympiques sur les audiences web et sur les marques partenaires de l'évènement?

Avis d'expert

Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la...

Publicité