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Plezi One : l’outil gratuit pour générer des leads sur votre site web



69% des PME françaises possèdent un site Web et tentent de développer leur visibilité sur Google et les réseaux sociaux. Mais très peu sont à même de réellement générer des opportunités commerciales par ce biais et 60% d’entre elles ne savent pas quelle part de leur chiffre d’affaires est réalisée grâce au web.

Face à la complexité des différentes stratégies de marketing digital possibles, les dirigeants des PME ont besoin de deux choses très simples : des yeux pour comprendre ce qu’il se passe sur leur site et des filets pour pêcher des prospects sur le web. 

Et c’est justement la promesse de Plezi One, le nouvel outil gratuit développé par Plezi, solution française de marketing automation B2B.



Un outil pour transformer son site en machine à lead


Les PME se lancent sur les réseaux sociaux, tentent la publicité sur les moteurs de recherche ou optimisent leur SEO, mais en oublient parfois le cœur de la machine : leur site web.

Au même titre qu’un commerçant sera le premier à observer ce qu’il se passe à l’ouverture de sa boutique, les PME devraient pouvoir comprendre ce qui va générer leurs premiers clients via leur site. 

Pour répondre à ces nombreux enjeux, Plezi dévoile aujourd’hui Plezi One, un outil gratuit permettant aux entreprises de faire de leur site un générateur de prospects. 

Cette solution facilite la génération de prospects qualifiés via la mise en place de formulaires avec messages automatisés. L’outil permet aussi de comprendre ce que fait chaque prospect sur le site, et comment celui-ci évolue semaine après semaine avec des tableaux de bords épurés.

Voyons voir concrètement comment ça marche.


Poser les bases de la génération de leads


Sur un site web, les formulaires sont la porte d’entrée permettant de transformer un visiteur en prospect. 

Heureusement les occasions ne manquent pas pour inciter un visiteur à remplir un formulaire, que ce soit pour prendre contact, demander un devis ou accéder à un livre blanc, une newsletter ou un webinar.

Sur Plezi One, la création de formulaire se fait dès que l’on ajoute une nouvelle ressource.

L’outil propose différents modèles, avec des questions adaptées à différents types de formulaires pour correspondre  aux étapes du cycle d’achat (et s’assurer ainsi de ne pas harceler de questions un visiteur souhaitant simplement s’inscrire à votre newsletter). 

Si vous souhaitez créer votre propre modèle de formulaire, vous pouvez tout à fait le faire via l’éditeur et sélectionner les champs qui vous intéressent ensuite.

Une fois les modèles créés, vous pouvez les ajouter sur votre site en un clic !




Faire un premier pas vers l’automatisation de votre marketing


Plezi One vous permet aussi de mettre un premier pied dans l’automatisation avec la création d’emails de suivi envoyés automatiquement aux personnes ayant rempli le formulaire, que ce soit pour leur envoyer la ressource demandée ou les rassurer que leur demande de contact a bien été prise en compte.

Via des champs intelligents, vous pouvez personnaliser ces emails en reprenant le prénom de la personne ou la ressource téléchargée de manière automatique.



Suivre les prospects générés par votre site


Maintenant que vos visiteurs commencent à remplir vos formulaires, comment exploiter leurs informations ?

C’est ici qu’intervient l’onglet Contacts de Plezi One, où vous pourrez retrouver toutes les personnes qui vous ont donné leurs informations de contact.

Pour chaque contact, vous trouverez plusieurs informations :

  • L’activité et l’historique du prospect, les contenus téléchargés, les formulaires remplis, les pages consultées sur votre site ainsi que le canal qui l’a amené jusqu’à votre site. Idéal pour contextualiser une demande de démo !

  • Les détails du prospect, avec toutes les informations récoltées via vos formulaires. Cette page se met à jour dès que le contact donne de nouvelles informations en interagissant avec d’autres contenus. Cet onglet peut également vous servir de mini CRM si vous n’en avez pas encore, en invitant votre équipe commerciale sur votre compte, qui pourra ensuite ajouter des notes sur chaque fiche pour tenir compte de l’évolution de la relation avec votre prospect.




Analyser la performance


Vient enfin la partie qui intéressera les amateurs de chiffres (ou pas) : le tableau de bord de suivi de la performance.

Plezi a fait le choix de se concentrer sur les données ssentielles pour comprendre la performance de son site et de sa stratégie marketing, plutôt que de s’étendre sur de nombreux indicateurs confus et dispensables. De quoi réconcilier un dirigeant ou un commercial avec le marketing digital !

Vous pouvez ici y voir tout ce qu’il se passe sur votre site pour une période donnée, avec le nombre de visiteurs et de leads marketing, ainsi qu’un graphique visuel de votre entonnoir de conversion pour savoir combien de clients vous a rapporté le marketing.

Un partie SEO (référencement sur Google) vous permet de visualiser le nombre de mots clés sur lesquels vous êtes positionné et à quel rang, et de suivre leur évolution semaine après semaine.


Vous l’aurez compris, Plezi One est à contre-courant des solutions trop complexes (et donc souvent sous-exploitées), en proposant une expérience fluide pour un outil qui s’inscrit au cœur de la stratégie marketing des entreprises.

Et sa gratuité rend l’outil indispensable à toute entreprise B2B souhaitant se lancer dans le marketing digital !

La version bêta est accessible avec 100 places disponibles, avant l’ouverture progressive au plus grand nombre prévue pour la fin de l’année.

Intéressés pour obtenir un accès anticipé à Plezi One ? Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici !







Article réalisé en partenariat avec Plezi


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