#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Ordinateur vs Mobile : comment et quand les français préparent leurs achats

Plus de 80% des consommateurs effectuent des recherches sur le web avant de se rendre en magasin physique. Mais sur quel support, à quelle heure et quel jour de la semaine ? Bonial a étudié à la loupe trois années de trafic sur son portail web et sur ses applications mobiles : les résultats heure par heure sont ici livrés dans une infographie dynamique…

Ordinateur la journée / mobile le soir …

Les grandes tendances qui se dégagent de cette étude:

  • La préparation des achats se fait plutôt en début de semaine
  • Les ordinateurs sont surtout utilisés dans le courant de la journée, en particulier l’après-midi (heures de bureau…)
  • Les mobiles sont principalement utilisés entre 21h et 23h le soir, donc essentiellement à domicile.

 

Des chiffres tout à fait cohérents avec les tendances relevées par le dernier  baromètre de la Mobile Marketing Association France qui dénombre désormais plus de 30 millions de mobinautes .

 

Tous les chiffres heure par heure :

 

View Comments (1)

Comments are closed.