Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Noël : Quand la recherche de cadeaux fait oublier toute prudence

La fin novembre marque officiellement le début de la course aux cadeaux de Noël. Une période qui provoque un peu de stress auprès de nombre d’internautes qui en oublieraient presque les fondamentaux de la sécurité au moment d’acheter le cadeau tant recherché…

 

Selon l’étude Holiday stresses, publiée par l’éditeur McAfee, la période des achats de Noël n’est pas vécue dans la plus grande des sérénité par les cyberacheteurs puisque 80% d’entre eux y voient une source de stress et d’angoisse financière.

La frénésie de bonnes affaires est alors telle que les internautes français en négligeraient presque les basiques de la sécurité au moment de l’achat.

65% d’entre eux se disent ainsi prêts à utiliser un site qu’ils ne connaissent pas si celui-ci propose des tarifs intéressants et plus de la moitié iraient même jusqu’à acheter sur un site potentiellement non sécurisé…

 

 

Des conduites d’autant plus risquées que la période est aussi très attrayante pour les hackers.

« Les campagnes de phishing sont une méthode simple pour les cybercriminels de cibler de nouvelles victimes. En cette période de fêtes à venir, les retailers doivent alerter leurs clients des risques et menaces auxquels ils peuvent être exposés en ligne. Ils peuvent également les conseiller en matière de mesures de sécurité simples à mettre en oeuvre », commente Lam Son Nguyen, expert en sécurité McAfee.

 

 

 


Méthodologie:
L’étude a été effectuée sur un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française, assurée par la méthode des quotas. Le questionnaire a été auto-administré en ligne via la plateforme MSI-ACI Europe, entre les 10 et 29 octobre 2018.

 

Social Media

Alors que la loi portant sur la régulation de la profession d’influence va fêter son premier anniversaire le 9 juin prochain, il est l’heure...

Insights

Selon une étude PayPal, plus d'un Français sur deux est préoccupé par l'authenticité et la sécurité lors d'achats d'articles de luxe de seconde main...

# A lire aussi ...

Data

Une nouvelle étude révèle que 91% des organisations ont payé pour des ransomwares en 2023...

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Data

Les voitures intelligentes connaissent désormais chacun de nos mouvements. En réalité, elles surveillent toutes nos habitudes de conduite ainsi que chacun de nos emplacements....

Publicité