A l’occasion de son salon Convergence 2013, Microsoft a annoncé le rachat du suisse NetBreeze : une société spécialisée dans la surveillance des réseaux sociaux.
Netbreeze a développé une technologie mixant des méthodes de Natural Language Processing (NLP), d’exploration des données et d’analyse sémantique. Ainsi, la solution mise au point par l’entreprise suisse supporte 28 langages différents, comme le français, l’allemand, l’anglais, le mandarin, le russe, l’espagnol, le japonais ou encore l’arabe.
En s’appuyant sur cette technologie, Netbreeze offre la possibilité aux entreprises et aux marques de monitorer un panel de réseaux sociaux et sites communautaires, comme Facebook, Twitter, YouTube, ou encore plus de 6 000 sites d’informations en ligne, 18 millions de blogs et 500 000 forums.
Microsoft a annoncé que les solutions développées par Netbreeze intègreront son offre Dynamics CRM et lui permet donc de pénétrer le marché de la surveillance des médias sociaux sur lequel Salesforce, Oracle ou IBM sont déjà bien présents.
Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.