Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Microsoft rachète Netbreeze

Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze, spécialiste de la surveillance des réseaux sociaux, et des technologies d’analyse sémantique et de datamining.

A l’occasion de son salon Convergence 2013, Microsoft a annoncé le rachat du suisse NetBreeze : une société spécialisée dans la surveillance des réseaux sociaux.

Netbreeze a développé une technologie mixant des méthodes de Natural Language Processing (NLP), d’exploration des données et d’analyse sémantique. Ainsi, la solution mise au point par l’entreprise suisse supporte 28 langages différents, comme le français, l’allemand, l’anglais, le mandarin, le russe, l’espagnol, le japonais ou encore l’arabe.

En s’appuyant sur cette technologie, Netbreeze offre la possibilité aux entreprises et aux marques de monitorer un panel de réseaux sociaux et sites communautaires, comme Facebook, Twitter, YouTube, ou encore plus de 6 000 sites d’informations en ligne, 18 millions de blogs  et 500 000 forums.

Microsoft a annoncé que les solutions développées par Netbreeze intègreront son offre Dynamics CRM et lui permet donc de pénétrer le marché de la surveillance des médias sociaux sur lequel Salesforce, Oracle ou IBM sont déjà bien présents.

Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

# A lire aussi ...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Publicité