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Mediapost Communication regroupe ses offres et crée un pôle CRM Data Management

Mediapost Communication annonce la création d’un pôle CRM Data Management regroupant les offres de 3 sociétés acquises dernièrement : Cabestan, Sogec Datamark Services et Vertical Mail.

 

Mediapost Communication annonce la création d’un pôle CRM Data Management regroupant les offres de 3 sociétés acquises dernièrement : Cabestan, Sogec Datamark Services et Vertical Mail.

 

Collecter, héberger, traiter, enrichir, analyser les informations des clients et des prospects, tel est l’engagement global du pôle CRM Data Management créé par Mediapost Communication. Proposant de mettre à disposition des nouvelles sources de prospection et des services de relation client cross-canal (sources de données propriétaires, outils de gestion de campagnes, studio de création, etc.), le pôle CRM Data Management est constitué d’entreprises expertes et reconnues:

  • Sogec Datamark Services (SDS) met en place, héberge et exploite (en full service ou en self-service) des bases de données sur mesure s’appuyant sur les outils leaders du marché. Spécialiste de la «data quality» (mise aux normes postales, dédoublonnage, déduplication, traitement des déménagés, enrichissements…), SDS s’assure que la base de données marketing est alimentée en permanence et dispose de données de qualité prêtes à l’emploi.
  • Cabestan édite une plateforme de gestion des campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités d’une relation client interactive. Cabestan est ainsi capable d’exécuter des campagnes marketing sur les canaux e-mail, mobile,téléphone, courrier et réseaux sociaux, tout en prenant totalement en charge l’intégration et le routage des campagnes e-mails et SMS et push apps. En amont, Cabestan conçoit et héberge des «datamart marketing» centralisant les informations clients issues des différentes sources (e-mail,points de vente, site web, call center, outil webanalytics, outil CRM, réseaux sociaux…).
  • Vertical Mail propose un réservoir de données propriétaires de plus d’un million et demi d’adresses e-mails BtB recrutées par un canal exclusif. Par le choix de critères de ciblage multiples (géographie, taille salariale, secteur d’activité, fonction…), Vertical Mail construit le plan fichier sur mesure, élabore et crée le message selon la définition de l’objectif de la campagne et adresse le reporting associé de l’opération. Enfin, au travers de sa solution Selfmail, Vertical Mail propose à ses clients une solution de marketing relationnel simple et efficace, pour la création, l’envoi et le suivi de leurs propres campagnes.

Avec l’union de l’ensemble de ces expertises et notamment l’expérience du groupe en termes de datamining, le pôle CRM Data Management bénéficie de tous les savoir-faire pour accompagner les entreprises dans leur projet de Prospect Relationship Managers (PRM) et de Customer Relationship Manager (CRM) à destination des consommateurs et des entreprises.

Pour Nathalie Andrieux, présidente de Mediapost Communication: « Après une année marquée par plusieurs acquisitions stratégiques pour le groupe (BudgetBox, MixCommerce, Adverline, Vertical Mail,Cabestan), la création du pôle CRM Data Management démontre la convergence de nos expertises, le déploiement des synergies et donne une lecture accrue de notre offre. Nous continuons ainsi de construire le groupe et d’en unir les forces pour proposer un modèle global et unique aux annonceurs centré autour de la connaissance client et de la complémentarité des médias.»

Pour Jean-Michel Moulié, directeur du pôle CRM Data Management: « Cette création est porteuse de beaucoup de sens pour les clients qui pourront trouver au sein de notre offre une réponse soit globale, soit à la demande à leurs problématiques de mise en place et d’hébergement de «datamart marketing», et à leurs besoins de sources de prospection et de solutions de gestion de campagnes cross-canal. Ces différentes expertises associées à celles des autres entités de Mediapost Communication permettent de répondre à toute forme de demande de projet de marketing relationnel et opérationnel.»

 

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