Longtemps frileux voire sceptique à l’idée de se lancer dans le e-commerce, le secteur du Luxe est aujourd’hui entré de plain pied dans l’ère digitale et la quasi-totalité de ses marques vendent désormais en ligne.

Toutefois, son aspect élitiste et les prix pratiqués induisent encore beaucoup d’idées reçues sur le comportement spécifique qu’auraient les internautes vis-à-vis de ces sites marchands.

Dans son dernier ebook sur le Luxe et le Digital, ContentSquare  lève le voile sur la réalité des habitudes de navigation des e-acheteurs en matière de luxe.

 

 

Le luxe est un e-commerçant comme les autres…

L’étude réalisée par ContentSquare révèle que, contrairement aux idées reçues, l’achat compulsif (ou “one shot”) est un phénomène très commun sur les sites de luxe.

En effet, plus de 46% des internautes passent à l’achat lors de leur première visite d’un site et 70% des utilisateurs ne viennent qu’une seule fois.

Comme pour les autres secteurs de la vente en ligne, le mobile s’impose de plus en plus : les consommateurs consultent désormais principalement les sites de luxe sur leur mobile (64,6% contre 49,1% sur les sites e-commerce).

Et preuve que les marques ont su (du) s’adapter : aujourd’hui, ce sont 75% des achats dans le luxe qui sont influencés par le digital

 

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

L’impact de l’IA sur les prix de vente

Ce n’est un secret pour personne, le prix d’un produit sur le…

L’impact de la fête des mères sur les ventes en ligne

Les promotions spéciales autour de la fête des mères attirent-elles les clics des visiteurs ? Les efforts déployés pour créer du contenu en valent-ils la peine ?

Soldes d’été : Les Français se rendront avant tout en magasins

Les soldes d’été débutent la semaine prochaine. L’occasion pour les consommateurs de…

38% des ventes en ligne se feront via mobile d’ici 2020

Les ventes sur smartphone vont atteindre 17,5 milliards d’euros en France, soit +…

Les spécificités du e-commerce B2B

Initier un projet de e-commerce en B2B est indiscutablement un sujet stratégique…

Transformation Numérique : Des entreprises sous pression…

Un tiers des entreprises craint de devoir mettre la clé sous la…