Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Luxe et Digital : le Top 10 des idées reçues

Longtemps frileux voire sceptique à l’idée de se lancer dans le e-commerce, le secteur du Luxe est aujourd’hui entré de plain pied dans l’ère digitale et la quasi-totalité de ses marques vendent désormais en ligne.

Toutefois, son aspect élitiste et les prix pratiqués induisent encore beaucoup d’idées reçues sur le comportement spécifique qu’auraient les internautes vis-à-vis de ces sites marchands.

Dans son dernier ebook sur le Luxe et le Digital, ContentSquare  lève le voile sur la réalité des habitudes de navigation des e-acheteurs en matière de luxe.

 

 

Le luxe est un e-commerçant comme les autres…

L’étude réalisée par ContentSquare révèle que, contrairement aux idées reçues, l’achat compulsif (ou “one shot”) est un phénomène très commun sur les sites de luxe.

En effet, plus de 46% des internautes passent à l’achat lors de leur première visite d’un site et 70% des utilisateurs ne viennent qu’une seule fois.

Comme pour les autres secteurs de la vente en ligne, le mobile s’impose de plus en plus : les consommateurs consultent désormais principalement les sites de luxe sur leur mobile (64,6% contre 49,1% sur les sites e-commerce).

Et preuve que les marques ont su (du) s’adapter : aujourd’hui, ce sont 75% des achats dans le luxe qui sont influencés par le digital

 

 

 

 

 

 

Social Media

Une nouvelle étude revient sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes français et sur la façon dont ils en maîtrisent parfaitement les codes.

e-Commerce

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes...

# A lire aussi ...

Insights

En pleine primaire écologiste, les problématiques liées au climat sont au cœur des débats actuels. Mais quelle place la publicité et les entreprises peuvent...

Insights

Même s'ils trouvent ses prix excessifs, 63% des 18-34 ans n'envisagent pas d'autres marques qu'Apple quand il s'agit de smartphone...

e-Commerce

42% des marketeurs français considèrent que la saison des fêtes de fin d’année 2021 sera cruciale pour la poursuite de leur activité commerciale

Social Media

Selon l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, il reste encore beaucoup de chemin avant de responsabiliser tous les influenceurs...

Publicité