Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Luxe et Digital : le Top 10 des idées reçues

Longtemps frileux voire sceptique à l’idée de se lancer dans le e-commerce, le secteur du Luxe est aujourd’hui entré de plain pied dans l’ère digitale et la quasi-totalité de ses marques vendent désormais en ligne.

Toutefois, son aspect élitiste et les prix pratiqués induisent encore beaucoup d’idées reçues sur le comportement spécifique qu’auraient les internautes vis-à-vis de ces sites marchands.

Dans son dernier ebook sur le Luxe et le Digital, ContentSquare  lève le voile sur la réalité des habitudes de navigation des e-acheteurs en matière de luxe.

 

 

Le luxe est un e-commerçant comme les autres…

L’étude réalisée par ContentSquare révèle que, contrairement aux idées reçues, l’achat compulsif (ou “one shot”) est un phénomène très commun sur les sites de luxe.

En effet, plus de 46% des internautes passent à l’achat lors de leur première visite d’un site et 70% des utilisateurs ne viennent qu’une seule fois.

Comme pour les autres secteurs de la vente en ligne, le mobile s’impose de plus en plus : les consommateurs consultent désormais principalement les sites de luxe sur leur mobile (64,6% contre 49,1% sur les sites e-commerce).

Et preuve que les marques ont su (du) s’adapter : aujourd’hui, ce sont 75% des achats dans le luxe qui sont influencés par le digital

 

 

 

 

 

 

Insights

La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...

Insights

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

# A lire aussi ...

Digital

73 % des consommateurs décident dans les deux semaines suivant le téléchargement de supprimer ou pas une application.

Social Media

Nombre d’utilisateurs, valorisation, formats ou influenceurs les plus populaires… Les analystes de Business2Community viennent de compiler 10 statistiques révélatrices du poids que prend désormais...

Insights

Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?

e-Commerce

Si plus d'un Français sur 2 achète régulièrement depuis son mobile, quelle est la place du M-commerce dans leurs habitudes d’achats?

Publicité