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L’impact de la fête des mères sur les ventes en ligne

Les promotions spéciales autour de la fête des mères attirent-elles les clics des visiteurs ? Les efforts déployés pour créer du contenu en valent-ils la peine ?

Contentsquare a analysé 53 millions de sessions visiteurs sur des sites de mode, de beauté, de produits technologiques & de bijoux afin de déterminer comment les consommateurs connectés achètent leurs cadeaux pour la Fête des Mères.



211%

Les campagnes Fête des Mères sont utiles pour les acteurs du e-commerce car leurs conversions bondissent à cette période.

En effet, les marques faisant la promotion de cadeaux “spécial Fête des Mères” voient leur conversions bondir pendant cette période.

Cette hausse des ventes s’accompagne d’une progression de leur revenus de 22%.


3,02%

Les carrousels de campagne “Fête des Mères” ont un bon taux de clic, mais une mauvaise conversion.

En effet, les images de bannière pour la Fête des Mères génèrent une interaction plus forte.

Néanmoins, même si elles peuvent susciter un regain d’intérêt et de curiosité chez les visiteurs, elles ne génèrent pas toujours une hausse des ventes.

Les visiteurs cliquent sur les carrousels de Fête des Mères sans que cela se traduise forcément sur une meilleure conversion.

84,3%

Les pages de catégories de produits estampillés “Fête des Mères”génèrent moins de trafic, mais aboutissent à de meilleurs paniers selon ce chiffre.

Parmi les analyses réalisées, Contentsquare remarque que les pages de listes de produits classiques affichent un trafic 7 fois supérieur à celui des pages de listes de produits “Fête des Mères”.

Si ces pages de listes peuvent générer moins de vues, leurs visiteurs en revanche sont plus dépensiers que les consommateurs classiques, avec des paniers moyens supérieurs pour ces pages.

9%

Le temps passé par page sur mobile par le visiteur. Pour trouver le cadeau parfait, le visiteur passe plus de temps à parcourir les cadeaux pour leurs chères et tendres mères par rapport aux autres produits.

25 milliards $

Selon la très sérieuse National Retail Federation, les clients américains vont dépenser environ 25 milliards $ pour la Fête des Mères en 2019, faisant de cette journée un Momentum incontournable pour les marques.

La Business Intelligence de Contentsquare observe des revenus supérieurs de 1,95% pour les sites affichant des promotions de Fête des Mères : il est donc rentable de créer des campagnes destinées à augmenter les conversions.

De plus, avec des paniers deux fois plus supérieurs, les clients de la Fête des Mères sont clairement prêts à dépenser pour leur faire plaisir !


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