Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

Les marques préférées des Millennials sur Instagram

Netflix, Uber Eats, Mcdonald’s…
Quelles marques préférées des Millennials tirent leur épingle du jeu sur Instagram ?


Services de streaming, chaînes de fast-food, applications de rencontre ou de livraison de plats cuisinés…

Visibrain, l’outil de veille des médias sociaux, a analysé la présence sociale de 10 marques issues de différents secteurs d’activité mais toutes ancrées dans le quotidien des Millennials afin d’identifier celles qui capitalisent le mieux sur Instagram.



TikTok est la marque qui retentit le plus sur Instagram


Propulsée sur le devant de la scène il y a tout juste un an (son utilisation a d’ailleurs quadruplé durant le premier confinement), TikTok France est la marque qui bénéficie de la meilleure notoriété sur Instagram avec 6 432 citations.

Il faut dire que les internautes n’hésitent pas à partager leurs vidéos TikTok sur Instagram et, au passage, à citer le nom de l’application.



Derrière TikTok, ce sont les services de livraison de plats cuisinés qui occupent le podium de notoriété. Nous retrouvons ainsi Uber Eats avec 4 201 citations et Deliveroo (2 733 citations). 



Netflix fait rêver sa communauté et s’impose comme la marque la plus active et la plus influente sur Instagram


Netflix France détrône, et de loin, les autres marques en termes d’activité.

Et pour cause, la plateforme de streaming a publié un total de 104 posts Instagram en l’espace d’un mois.

LeBonCoin (31 posts) et Decathlon (18 posts) accompagnent ensuite Netflix sur le top 3 des marques les plus actives sur Instagram. 


Bien qu’il n’y ait pas toujours une corrélation évidente entre activité et engagement, Netflix arrive également en tête du classement d’influence (nombre moyen de likes générés par publication).

Grâce à sa très haute moyenne de 133 720 likes par post, la plateforme, qui se montre très proche de sa communauté, devance largement les autres marques.



Arrivent ensuite Mcdonald’s (12 491 likes par post en moyenne) et Uber Eats (3 208 likes par post en moyenne). 







Méthodologie 

Visibrain a sélectionné 10 marques prisées des Millennials (18 ans – 35 ans) – Burger King, Decathlon, Deliveroo, LeBonCoin, Mcdonald’s, Netflix, Samsung, TikTok, Tinder et Uber Eats – afin d’analyser leur notoriété, leur activité et leur engagement sur Instagram en France sur une période d’un mois (de mars à avril 2021). 






Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ...

Social Media

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Digital

99 % des Millennials et 98 % de la Gen Z consultent les avis en ligne avant toute décision d’achat...

Publicité