Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les Français passent toujours plus de temps sur le web… et sur leur mobile

Selon Médiamétrie, les Français passent en moyenne 2h26 par jour sur Internet. Un chiffre qui dépasse même les 3h30 chez les plus jeunes.


En juin 2020, les Français ont consacré en moyenne 2h26 par jour à surfer sur internet, dont 1h51 sur les écrans mobiles.

Après un niveau record à 3h de connexion quotidienne en avril, les usages digitaux restent à un niveau plus élevé qu’avant le confinement (2h12 en janvier et en février 2020) et qu’en juin 2019 (2h01).

Chaque jour, les Français ont passé en moyenne 1h34 connectés sur leur mobile, 35 minutes sur ordinateur et 17 minutes sur tablette.




Les jeunes passent 3h / jour sur leur smartphone


La consommation est tirée par les jeunes internautes : les 15-34 ans  représentent plus d’un tiers du temps de surf total en France (34,6%), alors qu’ils ne constituent que 23,4% de la population.

Ils consacrent en moyenne 3h36 à internet chaque jour, dont 2h57 sur leur smartphone.

Leur temps passé sur mobile est 19% plus élevé qu’en juin 2019 et 11% plus élevé qu’en janvier 2020, avant la crise sanitaire…


Le web est définitivement passé sur mobile


Si l’ordinateur résiste tant bien que mal chez les plus de 50 ans, le smartphone est désormais la porte d’accès privilégiée au web.

Parmi les 50 sites les plus visités en juin dernier, tous voient la majorité de leur trafic venir du mobile à l’exception notable des services publics (impôts et éducation) où l’ordinateur reste (pour le moment) privilégié.






Social Media

62% des jeunes estiment que la communication politique n'a pas sa place sur les réseaux sociaux ...

Insights

Avec un retour prévu de la croissance et une transformation numérique largement engagée, les marketeurs sont plutôt confiants pour l'année à venir...

# A lire aussi ...

Social Media

62% des jeunes estiment que la communication politique n'a pas sa place sur les réseaux sociaux ...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Insights

Sur smartphones, les applications de jeu rapporteront 252 milliards de dollars en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications mobile ...

Insights

S4M vient de publier les résultats du deuxième volet de son Baromètre Retail Insights. Plus de 50 distributeurs, représentant les enseignes les plus importantes...

Publicité