Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les Français passent toujours plus de temps sur le web… et sur leur mobile

Selon Médiamétrie, les Français passent en moyenne 2h26 par jour sur Internet. Un chiffre qui dépasse même les 3h30 chez les plus jeunes.


En juin 2020, les Français ont consacré en moyenne 2h26 par jour à surfer sur internet, dont 1h51 sur les écrans mobiles.

Après un niveau record à 3h de connexion quotidienne en avril, les usages digitaux restent à un niveau plus élevé qu’avant le confinement (2h12 en janvier et en février 2020) et qu’en juin 2019 (2h01).

Chaque jour, les Français ont passé en moyenne 1h34 connectés sur leur mobile, 35 minutes sur ordinateur et 17 minutes sur tablette.




Les jeunes passent 3h / jour sur leur smartphone


La consommation est tirée par les jeunes internautes : les 15-34 ans  représentent plus d’un tiers du temps de surf total en France (34,6%), alors qu’ils ne constituent que 23,4% de la population.

Ils consacrent en moyenne 3h36 à internet chaque jour, dont 2h57 sur leur smartphone.

Leur temps passé sur mobile est 19% plus élevé qu’en juin 2019 et 11% plus élevé qu’en janvier 2020, avant la crise sanitaire…


Le web est définitivement passé sur mobile


Si l’ordinateur résiste tant bien que mal chez les plus de 50 ans, le smartphone est désormais la porte d’accès privilégiée au web.

Parmi les 50 sites les plus visités en juin dernier, tous voient la majorité de leur trafic venir du mobile à l’exception notable des services publics (impôts et éducation) où l’ordinateur reste (pour le moment) privilégié.






Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Insights

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et...

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Digital

99 % des Millennials et 98 % de la Gen Z consultent les avis en ligne avant toute décision d’achat...

Publicité