Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le e-commerce français passe doucement mais surement au mobile

« Lentement, mais sûrement » : c’est le credo que semblent adopter les e-commerçants français en matière d’optimisation mobile. Alors que 26% d’entre eux ne proposaient pas de site mobile ni d’application en 2014, ils ne sont plus que 18% à ne pas avoir encore franchi le cap cette année…

 

Selon la dernière étude du comparateur de prix Idealo, la part des e-marchands proposant un site optimisé pour les mobiles (version mobile ou site en responsive design) a augmenté de 50 % entre 2014 et 2015.

 

Sites_applications_m-commerce

 

La solution des applications ne semble quant à elle pas faire autant d’adeptes : la part des marchands en proposant n’a pas évolué depuis 2015 et stagne à 56 %.

Ce constat peut s’expliquer par des coûts de développement d’une application de qualité qui peuvent s’avérer élevés dans la mesure où il faut généralement la décliner pour les différents systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows). Du coup, il semble évident que les marchands préfèrent créer une version mobile de leur site ou adopter un design Responsive.

Idealo note également que la mise à jour « Mobile Friendly » que Google a exécuté en Avril dernier a certainement incité les e-commerçants à franchir le cap du m-commerce, sans quoi ils auraient forcément perdu en référencement naturel sur les supports mobiles.

 

Avis aux retardataires : en 2015, le marché du commerce mobile devrait doubler en France

Selon les derniers chiffres de la Fevad , le marché du m-commerce devrait plus que doubler cette année et ainsi frôler les 7 milliards d’euros, ce qui témoigne de l’engouement des consommateurs pour le shopping mobile.

Il devient donc impératif  pour les marchands en ligne de mettre en place une vitrine mobile au risque de voir ses la moitié de ses utilisateurs se tourner vers la concurrence…

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Publicité