Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research Center vient rappeler que le mail reste l’outil de communication le plus utilisé en entreprise, devant le téléphone, les portables et les réseaux sociaux.

L’avènement des réseaux sociaux et les innovations du web devaient, selon de nombreux experts, provoquer la fin de l’utilisation massive de l’email. Cette mort annoncée de l’email est une nouvelle fois contredite par une récente étude menée auprès de travailleurs en ligne par le Pew Research Center.

Les professionnels estiment en effet à 61% que l’outil principal est l’email.

email-1er-outil-de-communication-professionnels

 

On trouve ensuite Internet à 54%, suivi du téléphone à 35% puis du mobile à 24%. Facebook, Twitter, LinkedIn et autres réseaux sont à la traîne avec seulement 4%.

A noter que ces résultats varient fortement lorsque l’on différencie cadres et employés ou travailleurs sédentaires ou mobiles.

outils-communication-pros

 

D’un côté les employés favorisent le téléphone à 31%, puis les mobiles à 28%. Ensuite on trouve respectivement Internet et les mails à 26% et 25%.

Chez les cadres et dirigeants, les mails s’imposent à 78%, puis arrive Internet à 68%, les téléphones et mobiles à 37% et 22%.

Seul point commun entre les deux populations étudiées : le faible succès des réseaux sociaux.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité