Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le trafic des sites Web chute au profit des applis mobiles

Près d’une appli sur trois double son trafic en un an tandis que 55% des sites Web ont un trafic en baisse, selon AT Internet.

Près d’une appli sur trois double son trafic en un an tandis que 55% des sites Web ont un trafic en baisse, selon AT Internet.

 

Selon une étude d’AT Internet réalisée sur les sites et applis qu’elle mesure, la fréquentation des applications mobiles – en termes de visites – a augmenté de +78,8% en mars 2013 vs mars 2012 et plus de 7 applications sur 10 ont un trafic en progression. La moitié des applications enregistrent une hausse supérieure à 49,6% et près d’une appli sur 3 a vu son trafic plus que doubler en un an. 25% des applications (les plus florissantes) enregistrent une hausse supérieure à 125% tandis que 25% des applications (les moins en forme) enregistrent une baisse au moins égale à 9,8%.

Parallèlement, la fréquentation des sites Web a augmenté de +1,3% en mars 2013 (vs mars 2012) après deux mois de baisse : -1,1% en janvier et -5,3% en février. Au global, le 1er trimestre 2013 est en recul de -2,3% par rapport au 1er trimestre 2012.
En mars, 55% des sites Web ont un trafic en baisse. Un site sur deux enregistre une baisse au moins égale à 4%. 25% des sites enregistrent une baisse au moins égale à 28% et 25% des sites enregistrent une hausse de plus de 18%.
L’étude a été réalisée du 1er avril 2011 au 31 mars 2013 sur un périmètre de 3 457 sites Web et 153 applications audités par AT Internet.

 

Source : Offremedia.com

 

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Avis d'expert

Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la...

Publicité