Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le trafic des sites Web chute au profit des applis mobiles

Près d’une appli sur trois double son trafic en un an tandis que 55% des sites Web ont un trafic en baisse, selon AT Internet.

Près d’une appli sur trois double son trafic en un an tandis que 55% des sites Web ont un trafic en baisse, selon AT Internet.

 

Selon une étude d’AT Internet réalisée sur les sites et applis qu’elle mesure, la fréquentation des applications mobiles – en termes de visites – a augmenté de +78,8% en mars 2013 vs mars 2012 et plus de 7 applications sur 10 ont un trafic en progression. La moitié des applications enregistrent une hausse supérieure à 49,6% et près d’une appli sur 3 a vu son trafic plus que doubler en un an. 25% des applications (les plus florissantes) enregistrent une hausse supérieure à 125% tandis que 25% des applications (les moins en forme) enregistrent une baisse au moins égale à 9,8%.

Parallèlement, la fréquentation des sites Web a augmenté de +1,3% en mars 2013 (vs mars 2012) après deux mois de baisse : -1,1% en janvier et -5,3% en février. Au global, le 1er trimestre 2013 est en recul de -2,3% par rapport au 1er trimestre 2012.
En mars, 55% des sites Web ont un trafic en baisse. Un site sur deux enregistre une baisse au moins égale à 4%. 25% des sites enregistrent une baisse au moins égale à 28% et 25% des sites enregistrent une hausse de plus de 18%.
L’étude a été réalisée du 1er avril 2011 au 31 mars 2013 sur un périmètre de 3 457 sites Web et 153 applications audités par AT Internet.

 

Source : Offremedia.com

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité