La légende veut que notre représentation du Père Noël soit issue de l’imagerie des premières publicités Coca-Cola. Partant de ce principe, à quoi ressemblerait le Père Noël s’il avait été pensé par de grands acteurs du web tels que Google, Instagram ou encore Facebook?
La légende urbaine dit que notre Père Noël actuel tire ses couleurs des campagnes de publicité de Coca-Cola. Bien qu’il s’agisse d’un mythe, beaucoup de personnes y croient encore.
Cependant nous sommes tous d’accord pour dire que la célèbre marque a largement participé à en diffuser l’image d’un homme grand, bon vivant et jovial, vêtu d’un costume rouge et blanc et portant une barbe blanche [1].
Le Père Noël version Web
Mais à quoi ressemblerait le Père Noël s’il avait été pensé par les plus grands acteurs du web ? C’est ce que la place de marché e-commerce ShopAlike s’est imaginé.
Le Père Noël de Google prendrait-il en considération l’historique de navigation des enfants afin de savoir s’ils ont été sages ?
Le portail e-commerce s’est ainsi amusé à trouver les slogans qui illustreraient au mieux le Père Noël de chaque marque :
- Snapchat : Vous avez 15 secondes pour profiter de votre cadeau
- Tinder : Aimeriez-vous compter le Père Noël parmi vos matchs ?
- Spotify : Vous recevrez votre cadeau juste après cette publicité.
- Instagram : #snowfie #bûche #papanoel #plus10kg #cadeaux
- Google : Soyez sages sur internet, le père Noël connait votre historique de navigation.
- Facebook : Le Père Noël a accepté votre invitation. Écrivez sur le journal du Père Noël.
- Buzzfeed : 11 fois où le père noël vous a déçu étant petit (le numéro 3 va vous choquer !)
Découvrez l’uniforme 2.0 et le slogan de chaque Père Noël à cette adresse : Père Noël 2.0
[1] Source : http://www.coca-cola-france.fr/stories/histoire/saga/5-choses-a-savoir-sur-le-pere-noel-et-coca-cola