Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le Père Noël en mode 2.0

La légende veut que notre représentation du Père Noël soit issue de l’imagerie des premières publicités Coca-Cola. Partant de ce principe, à quoi ressemblerait le Père Noël s’il avait été pensé par de grands acteurs du web tels que Google, Instagram ou encore Facebook? 

 

La légende urbaine dit que notre Père Noël actuel tire ses couleurs des campagnes de publicité de Coca-Cola. Bien qu’il s’agisse d’un mythe, beaucoup de personnes y croient encore.

Cependant nous sommes tous d’accord pour dire que la célèbre marque a largement participé à en diffuser l’image d’un homme grand, bon vivant et jovial, vêtu d’un costume rouge et blanc et portant une barbe blanche [1].

 

Le Père Noël version Web

Mais à quoi ressemblerait le Père Noël s’il avait été pensé par les plus grands acteurs du web ? C’est ce que la place de marché e-commerce ShopAlike s’est imaginé.

Le Père Noël de Google prendrait-il en considération l’historique de navigation des enfants afin de savoir s’ils ont été sages ?

pere-noel-web

Le portail e-commerce s’est ainsi amusé à trouver les slogans qui illustreraient au mieux le Père Noël de chaque marque :

 

  • Snapchat : Vous avez 15 secondes pour profiter de votre cadeau
  • Tinder : Aimeriez-vous compter le Père Noël parmi vos matchs ?
  • Spotify : Vous recevrez votre cadeau juste après cette publicité.
  • Instagram : #snowfie #bûche #papanoel #plus10kg #cadeaux
  • Google : Soyez sages sur internet, le père Noël connait votre historique de navigation.
  • Facebook : Le Père Noël a accepté votre invitation. Écrivez sur le journal du Père Noël.
  • Buzzfeed : 11 fois où le père noël vous a déçu étant petit (le numéro 3 va vous choquer !)

 

Découvrez l’uniforme 2.0 et le slogan de chaque Père Noël à cette adresse : Père Noël 2.0

 

 

[1] Source : http://www.coca-cola-france.fr/stories/histoire/saga/5-choses-a-savoir-sur-le-pere-noel-et-coca-cola

 

 

Social Media

75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...

e-Commerce

La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...

# A lire aussi ...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Digital

4 Français sur 10 reconnaissent adopter une personnalité différente lorsqu'ils sont en ligne...

Digital

Quelques jours après le lancement du Global Digital Report 2025 (monde), We Are Social et Meltwater dévoilent aujourd’hui le rapport numérique pour la France....

Social Media

Une enquête du Parlement européen montre que les réseaux sociaux sont désormais la principale source d’information des 16-30 ans...

Publicité