Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile s’impose aussi en magasin

Véritable ‘3ème main’ des consommateurs, le smartphone devient incontournable même en magasin. Dans sa dernière infographie, Sogec observe la place croissante du mobile et de la promotion dans le parcours d’achat des shoppers…

 

Le mobile s’impose de plus en plus dans les dispositifs promotionnels et relationnels des marques et des distributeurs.
C’est une véritable opportunité pour les marques et les enseignes pour accompagner le consommateur de la préparation de ses courses jusqu’au dernier mètre, souligne Michael Flautre, Directeur des médias digitaux de SOGEC, spécialiste du marketing promotionnel et relationnel.

 

Un outil promotionnel incontournable pour les marques

Dans cette infographie, le groupe marketing observe cette montée en puissance du mobile mais aussi des dispositifs de promotions multicanaux :

  • 87% des français préparent une liste de course, 30% le font sur leur mobile
  • 86% des shoppers effectuent leurs achats en fonction des bons de réduction détenus.
  • 1/3 serait d’accord pour recevoir des promotions géolocalisées sur leur mobile.

 

« L’évolution du comportement des shoppers, qui sont désormais connectés à tout instant ou presque à leur smartphone, amène les marques et les enseignes à intégrer ce nouveau canal dans leurs dispositifs promotionnels. Dans ce contexte, les opérations de promotion et actions de fidélité ont une place à part entière à occuper sur les mobiles.», commente Michaël Flautre.

 
INFOGRAPHIE-retail-mobile

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Avis d'expert

IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.

Publicité