Dernière ligne droite avant le Black Friday. Il ne reste aux e-commerçants que quatre semaines pour préparer leur boutique en ligne à un pic de trafic certainement encore jamais égalé.
Aujourd’hui, ce sont 46 millions de Français qui achètent sur Internet. 2,5 millions de plus qu’avant le confinement, d’où la nécessité d’être armé pour répondre à une demande toujours plus grande.
Afin d’aider les annonceurs à relever ce challenge de taille, Channable livre ses 5 conseils marketing pour gagner en visibilité, augmenter son taux de clics et générer plus de ventes.
#1 – Opter pour une stratégie multicanale
Dans le secteur e-commerce, la concurrence fait rage. Il est donc crucial de diversifier ses canaux de distribution pour accroître sa visibilité et faire décoller ses ventes.
Cela permet de profiter du fort trafic dont bénéficient des canaux marketing tels que les marketplaces, les réseaux sociaux, les sites d’affiliation ou encore les comparateurs de prix.
Avec l’outil de gestion de flux et d’automatisation SEA de Channable, il est par exemple possible de diffuser ses produits sur plus de 2 500 plateformes de vente en France et à l’international.
#2 – Profiter des listings produits gratuits dans l’onglet Shopping
S’il existe bien un levier à intégrer à sa stratégie e-commerce, c’est Google Shopping.
Outil de référence pour tout annonceur, le service est désormais proposé gratuitement à tous les e-commerçants français.
L’occasion, donc, de créer des listings produits sans aucun frais dans l’onglet Shopping et de conquérir de nouveaux clients.
#3 – Avoir une logistique irréprochable
Face à une période aussi intense que celle du Black Friday et de Noël, il est impératif de maintenir ses niveaux de stock constamment à jour.
Pas facile quand on est un retailer dont le catalogue produits est extrêmement riche et évolue rapidement, surtout en cette fin d’année.
Là encore, un gestionnaire de flux permet d’automatiser ce processus en excluant automatiquement du flux tous les articles que le marchand n’a plus en stock, évitant ainsi toute déception des clients potentiels.
#4 – Proposer des prix attractifs mais rentables
Le Black Friday, c’est la guerre des prix cassés.
Il est crucial de proposer des prix attractifs en tenant compte de l’environnement concurrentiel du commerçant, tout en s’assurant bien sûr de rester rentable.
Channable propose justement de modifier le prix de vente de nombreux produits en quelques clics plutôt que de le faire manuellement.
Grâce à un système de règles, les vendeurs peuvent appliquer une réduction aux produits souhaités et pour une période donnée, comme par exemple uniquement sur leurs articles best-sellers pendant le week-end du Black Friday et du Cyber Monday.
Aussi, dès qu’un changement de prix est effectué dans le flux de données, le nouveau tarif est automatiquement visible sur tous les canaux de vente sur lesquels les produits sont diffusés.
#5 – Donner de l’importance aux avis clients
Les avis clients valent de l’or.
D’après une étude menée par Nielsen, 92 % des consommateurs font davantage confiance aux recommandations de leurs proches qu’à n’importe quelle autre forme de publicité.
De quoi pousser les e-commerçants à mettre davantage en valeur leurs avis clients dans le but de se démarquer de leurs concurrents, de rassurer leurs acheteurs potentiels et d’améliorer leurs taux de conversion…