Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le digital représente 25,6% des dépenses publicitaires en Europe

La publicité en ligne devient le 2ème secteur de dépenses publicitaires en Europe en 2012, devant la presse, selon l’IAB Europe et IHS

La publicité en ligne devient le 2ème secteur de dépenses publicitaires en Europe en 2012, devant la presse, selon l’IAB Europe et IHS

 

En Europe, les dépenses publicitaires en ligne dépassent celles de la presse quotidienne pour la première fois en 2012. C’est ce que révèle le rapport AdEx Benchmark 2012 de l’IAB Europe et IHS. La croissance du média est de +11,5% en 2012 vs 2011, à 24,3 milliards €.

 

 

 

Le secteur compte ainsi pour 25,6% des dépenses publicitaires totales.
L’IAB Europe explique cette hausse par l’augmentation du nombre d’internautes et la diversité des solutions de publicité en ligne, notamment les formats mobiles et vidéo. La publicité sur mobile représente 5% des dépenses publicitaires digitales en Europe (5,1% en France), en hausse de +78,3%. Quant à la publicité vidéo, elle compte pour 12,9% du marché de la publicité en ligne (+50,7%).
La France est le troisième marché d’Europe en termes de dépenses publicitaires en ligne avec 2,770 milliards € (+6,3%). Elle est devancée par le Royaume-Uni et l’Allemagne.

 

Source : Offremedia.com

 

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

Avis d'expert

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

e-Commerce

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

Avis d'expert

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Digital

Le contexte dans lequel une publicité est diffusée peut augmenter sa mémorisation jusqu'à 40%...

Publicité