L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà 269 milliards d’euros. En 2020, il devrait  dépasser les 881 milliards d’euros…



Weglot, éditeur d’une solution SaaS permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues, publie son infographie sur l’essor du e-commerce international et les habitudes d’achats des e-consommateurs. dans le monde.




Les 3 principaux enseignements de cette infographie : 

#1 – Le multilingue constitue un levier de croissance indispensable

70% des marchands affirment que la vente à l’international de leurs produits est rentable pour leur entreprise.

En effet, 1 euro d’investissement en localisation permet de générer un retour sur investissement de 25 euros.

#2 – Les consommateurs privilégient les sites dans leur langue maternelle

Si 57% des e-consommateurs ont déjà effectué au moins un achat auprès d’un marchand étranger au cours des 6 derniers mois, ils sont néanmoins frileux quant au fait de réaliser leurs achats dans une langue étrangère, puisque 55% d’entre eux achètent en ligne uniquement dans leur langue maternelle.

C’est notamment le cas pour 61% des Français et des Allemands, et 58% des Turcs.

#3 – Les sites multilingues sont encore trop peu nombreux

Aux Etats-Unis, seuls 2,24% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 3 langues).

En France, 14% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 2 langues).

Enfin, en Allemagne, 16,87% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en 2 langues). 



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