Selon Médiamétrie, en six mois, le temps quotidien passé par chaque Français sur Internet depuis un téléphone mobile s’est sensiblement accru. De 35 minutes en octobre 2017, il est passé à 44 minutes en mars 2018, soit une augmentation de 26%…
Toujours plus de « mobinautes« , surtout parmi les jeunes
Premier facteur explicatif : le nombre de mobinautes connectés chaque jour est en augmentation de 8%.
Par ailleurs, entre octobre 2017 et mars 2018, les mobinautes ont passé encore plus de temps sur certaines catégories de sites déjà très consultées sur mobile : Vidéos/Cinéma (+27%), Messageries instantanées (+43 %) et Musique (+97%).
La croissance est également remarquable chez les 15-24 ans, déjà très « mobivores ».
Ils surfaient chacun en moyenne 63 minutes par jour sur mobile en octobre 2017 ; cette durée quotidienne s’élève à 73 minutes en mars 2018, soit une augmentation de 15%.
Le nombre de jeunes utilisant exclusivement leur mobile au quotidien pour se connecter à Internet atteint désormais 3,3 millions d’individus, soit presque la moitié (48%) des internautes âgés de 15 à 24 ans.
43 millions de Français connectés tous les jours
La mesure d’Audience Internet Global de Médiamétrie repose sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale de plus de 5 000 marques et 600 applications.