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[Infographie] Pourquoi les commerçants doivent s’intéresser au Web-to-Store?

Mappy vient de publier les résultats d’une étude réalisée avec BVA sur le web-to-store. Résumée en un livre blanc et une infographie, cette étude donne une vue d’ensemble des problématiques du shopper et de la génération de trafic en magasin à l’aide de nombreux chiffres et faits intéressants : motivations d’achat, parcours et taux de transformation, préférences et usages.

Mappy vient de publier les résultats d’une étude réalisée avec BVA sur le web-to-store.

Résumée en un livre blanc et une infographie, cette étude donne une vue d’ensemble des problématiques du shopper et de la génération de trafic en magasin à l’aide de nombreux chiffres et faits intéressants : motivations d’achat, parcours et taux de transformation, préférences et usages.

 

L’étude a permis de dégager quatre types de comportements d’achats. On parle bien ici de types de comportements et non de types de consommateurs car un même acheteur peut être les quatre à la fois et simplement varier de comportement selon l’achat.

  • “Full Web” : lorsque les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne
  • “Full Store” : lorsque les consommateurs font leurs recherches en commerce de proximité et achètent en magasin
  • “Showroomer” : comportement qui consiste à se renseigner en magasin puis à acheter sur Internet
  • “ROPO” (Research Offline Purchase Online) : il s’agit là de s’informer en ligne avant d’aller acheter en magasin. Parmi l’ensemble des individus qui achètent parfois en commerce de proximité, 78% d’entre eux s’informent en ligne avant d’effectuer leur achat en magasin.

Le Livre Blanc est disponible gratuitement en téléchargement ici 

 

Les résultats détaillés dans cette infographie :

 

Les chiffres du web-to-store

 

 

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