Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] L’impact des couleurs

On le sait tous, en marketing, le choix des couleurs n’est pas sans conséquence. 87% des consommateurs citent la couleur comme premier critère de choix dans l’achat d’un produit. Cette infographie fait le point sur le sens caché de chaque couleur et livre quelques données intéressantes sur l’impact des couleurs en marketing.

 

Le bleu pour la confiance, le rouge pour l’énergie, le vert pour la santé… : en marketing, l’usage d’une couleur plutôt qu’une autre est fortement connoté.

Si un tiers des marques utilisent le bleu comme couleur dominante, cela n’est surement pas un hasard…

Découvrez la ‘psychologie’ des couleurs et leur impact dans cette infographie proposée par Pyramyd et Abilways Digital:

 

infographie-couleurs-digital

Insights

8 jeunes sur 10 de 16-25 ans utilisent aujourd'hui l’intelligence artificielle dans leurs études et leur orientation...

Social Media

Les collaborations entre marques et influenceurs se font de plus en plus sur des modèles à la performance. Focus sur les bonnes pratiques en...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité en 2018. Un chiffre en légère baisse comparé à l’année précédente...

Avis d'expert

La personnalisation est devenue indispensable à la réussite d’un site marchand. Ce guide pratique s’articule autour des 6 domaines de performance du e-commerce et vous...

e-Commerce

Tapbuy a étudié à la loupe le parcours d’achat mobile des 50 plus grands sites e-commerce en France. Résultat de cette étude, le tout 1er...

Publicité