L’utilisation de codes promo est presque devenu un réflexe chez les internautes. 90% d’entre eux les utilisent et 60% d’entre eux ont déjà abandonné un achat faute d’avoir trouvé ce précieux rabais. Le point dans cette étude de Mailorama.

 

Mailorama a récemment mené une enquête sur les habitudes des internautes français dans l’utilisation des codes promo (habitudes d’achats, utilisation du téléphone mobile, facilité d’utilisation du code promo…).

 

E-commerce : le réflexe “codes promo”

D’après cette étude menée auprès d’un panel de 1000 internautes, la recherche et l’utilisation d’un code promo avant tout achat online semble presque être devenu un réflexe chez les consommateurs.

Quelques chiffres pour mesurer l’ampleur du phénomène:

  • 9 internautes sur 10 utiliseraient des codes promo
  • 60% des internautes auraient déjà abandonné un achat en ligne car ils ne trouvaient pas de code promo
  • 3 internautes sur 4 n’hésiteraint pas à s’inscrire à une newsletter pour obtenir un code promo
  • 84% des internautes n’achèteraient pas sur leur site marchand préféré s’ils trouvaient un code promo chez un concurrent

Toutefois, si cette pratique semble solidement ancrée sur le web, elle reste encore rare voire laborieuse sur mobile…

 

etude-code-promo-ecommerce

 

 

 

# à lire aussi...

Soldes : un léger rebond pour les ventes en ligne

Au terme de ces Soldes d’été 2019, le Webloyalty Panel, qui regroupe…

Retour sur le succès des marques “D2C”

Le Slip Français, Ma Petite Mercerie, Cheerz… Une étude revient sur le…

Le e-commerce français sur un petit nuage…

Croissance, emploi, innovation, international : tous les voyants semblent être au vert…

En France, 60% des sites e-commerce sont rentables

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de…

E-commerce : quels leviers de croissance en 2020 ?

Quelles sont les solutions à privilégier en 2020 pour optimiser les ventes…