L’utilisation de codes promo est presque devenu un réflexe chez les internautes. 90% d’entre eux les utilisent et 60% d’entre eux ont déjà abandonné un achat faute d’avoir trouvé ce précieux rabais. Le point dans cette étude de Mailorama.

 

Mailorama a récemment mené une enquête sur les habitudes des internautes français dans l’utilisation des codes promo (habitudes d’achats, utilisation du téléphone mobile, facilité d’utilisation du code promo…).

 

E-commerce : le réflexe “codes promo”

D’après cette étude menée auprès d’un panel de 1000 internautes, la recherche et l’utilisation d’un code promo avant tout achat online semble presque être devenu un réflexe chez les consommateurs.

Quelques chiffres pour mesurer l’ampleur du phénomène:

  • 9 internautes sur 10 utiliseraient des codes promo
  • 60% des internautes auraient déjà abandonné un achat en ligne car ils ne trouvaient pas de code promo
  • 3 internautes sur 4 n’hésiteraint pas à s’inscrire à une newsletter pour obtenir un code promo
  • 84% des internautes n’achèteraient pas sur leur site marchand préféré s’ils trouvaient un code promo chez un concurrent

Toutefois, si cette pratique semble solidement ancrée sur le web, elle reste encore rare voire laborieuse sur mobile…

 

etude-code-promo-ecommerce

 

 

 

# à lire aussi...

Noël : les Français dépenseront plus de 70 milliards d’euros cette année

Le budget que consacrent les Français aux préparatifs et aux cadeaux de…

Expérience Client : l’ère du commerce conversationnel

Zendesk livre ses 3 conseils pour utiliser les canaux de conversation comme…

Black Friday : le vendredi noir des services clients

Si le Black Friday est un jour faste pour les retailers, c’est…