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[Infographie] Les français sur le podium du e-commerce européen

Selon une étude RetailMeNot, les Français sont les troisièmes plus gros consommateurs européens en ligne avec 779 € d’achats en moyenne par an derrière les Allemands et les Anglais.

 

Selon une étude RetailMeNot, les Français sont les troisièmes plus gros consommateurs européens en ligne avec 779 € d’achats en moyenne par an derrière les Allemands et les Anglais.

 

L’étude publiée par RetailMeNot en collaboration avec Centre for Retail Research (CRR) place les Français sur la troisième marche du podium des acheteurs en ligne en Europe, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

La Grande-Bretagne reste donc le champion de l’e-commerce en Europe.

67% de la population britannique a acheté en ligne en 2013. Les ventes outre-Manche devraient générer au total 53 milliards d’euros en 2014, soit une croissance de 15,8% par rapport à 2013. L’Allemagne talonne la Grande-Bretagne avec 42 milliards d’euros (+22%) et la France ensuite (31 milliards d’euros, +17%).

Le panier moyen des acheteurs en ligne de ces 3 pays en 2013 est de 1094€ pour les Anglais, 927€ pour les Allemands et de 779€ pour les Français. 

Ce podium devrait resté inchangé en 2014 selon les prévisions du CRR :

  1. Royaume Uni : 53 milliards d’euros attendus en 2014 (+ 15,8 % par rapport à l’année précédente)
  2. Allemagne : 42 milliards d’euros (+ 22 %)
  3. France : 31 milliards d’euros (+ 17 %)

 

 

Les chiffres du e-commerce européen 2013 et les perspectives 2014 et 2015

 

Si l’Europe reste un peu en retrait sur les achats en ligne (46% de e-shoppers en Europe contre 57% aux USA), l’e-commerce européen croît plus rapidement qu’aux Etats-Unis. Les dépenses restent néanmoins inférieures. Le poids du marché américain est aujourd’hui 49% plus élevé (196 milliards d’euros aux Etats-Unis dépensés en 2013 contre 132 milliards d’euros en Europe).

L’étude prévoit une hausse des ventes en ligne. En 2014, la croissance des ventes en ligne sera 11,9 fois plus élevée sur la moyenne européenne que la croissance des ventes dans le commerce traditionnel.

En France, le rythme de croissance de la vente en ligne sera même 17,3 fois plus fort, prévient RetailMeNot.

 

 

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