La Mobile Marketing Association vient de publier l’édition 2021 de son baromètre annuel du marketing mobile.
Réalisé en partenariat avec une dizaine d’acteurs du secteur dont Médiamétrie, App Annie, Criteo ou encore comscore pour ne citer qu’eux, le Baromètre du Marketing Mobile fournit plus d’une soixantaine d’indicateurs clés du Marketing Mobile.
Organisé en 5 parties, les Usages, l’Expérience mobile, le Messaging, la Publicité et le Commerce mobile, le Baromètre est également consultable gratuitement dans une version interactive où les recherches peuvent être filtrées par mots clés et par année.
Les chiffres et tendances du marketing mobile en 2021
Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:
- 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile
- Le temps passé sur les réseaux sociaux depuis un mobile continue de progresser (+32% en 2020)
- Le m-commerce fait toujours plus d’adeptes (+26% en 2020)
- Seule la croissance des investissements publicitaires a légèrement ralentie l’année dernière (effet covid oblige)…