Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] L’influence de Digital sur le parcours client

Aujourd’hui, plus de la moitié des consommateurs se renseignent sur le web avant d’acheter et 70% des visites en ligne se convertissent en visite en magasin.

Preuve que si le marketing doit impérativement se mettre au digital, ce n’est pas au détriment des points de vente physiques

Dans cette infographie, l’agence Moonda analyse l’impact de ces changements sur le commerce de proximité et le marketing local.

 

1993-2013 : ces deux dernières décennies ont vu se multiplier les dispositifs digitaux (smartphones, tablettes, TV connectées, ordinateurs portables…).

Aujourd’hui, plus de la moitié des consommateurs se renseignent sur le web avant d’acheter et 70% des visites en ligne se convertissent en visite en magasin.

Preuve que si le marketing doit impérativement se mettre au digital, ce n’est pas au détriment des points de vente physiques

Dans cette infographie, l’agence Moonda analyse l’impact de ces changements sur le commerce de proximité et le marketing local.

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Publicité