Les Zoomers représentent aujourd’hui près d’un tiers de la population mondiale et leurs habitudes de consommation sont scrutées de près par les e-commerçants.
La Fevad vient ainsi de publier une infographie compilant les particularités de cette génération qui a grandi avec internet et les réseaux sociaux…
GenZ : habitudes et codes d’une nouvelle génération de consommateurs
9 chiffres à connaître sur les Zoomers
- 60% des jeunes de la Gen Z déclarent que les réseaux sont essentiels à leur vie. Source : Fredzone, 2022
- Les Zommers sont 20% plus susceptibles que les membres des autres générations d’essayer un nouveau produit. Source: Webmarketing, 2022
- Les membres de la Gen Z ont acheté 80% de nouveaux produits en plus au cours des 12 derniers mois que les autres générations. Source: Webmarketing, 2022
- Les consommateurs issus de la génération Z et les millennials devraient représenter 62% des dépenses du social commerce en 2025 Source: Les Echos, 2022
- 96% des Gen Z ont recours à des médias qui diffusent leurs contenus en streaming via smartphone. Source : Tom Travel, 2022
- 60% des Zoomers déclarent qu’il est important que les marques valorisent leurs opinions. Source : Tom Travel, 2022
- 88% des clients de la Gen Z affirment qu’ils souhaitent que les expériences des marques soient à la fois sur des canaux numériques et physiques. Source: Tom Travel, 2022
- 87% des Zoomers jouent aux jeux vidéos au moins une fois par semaine sur leur smartphone, console, ou ordinateur. Source : Deloitte, 2021
- 56% des utilisateurs de TikTok préfèrent une marque après l’avoir vue sur TikTok et disent que les publicités TikTok sont plus « créatives » et « originales » que sur les autres plateformes. Source : Campagne Asie, 2022