Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] 10 tendances qui vont bouleverser le commerce en 2021

Le commerce est entré dans une phase de transformation majeure que la crise du Covid n’a fait qu’accentuer. Retour sur les tendances-clés à suivre de près cette année


La solution de paiement PayPlug vient d’établir la liste des 10 tendances clés qui marqueront selon elle le secteur du commerce en 2021.



Face à la pandémie, de nombreux commerces ont dû se numériser à marche forcée pour maintenir leur activité, tandis que les acteurs déjà présents en ligne ont vu leurs ventes exploser. Tout l’enjeu pour les commerçants va être de tirer les bonnes leçons de l’année passée, pour attirer et fidéliser les consommateurs en 2021” indique Antoine Grimaud – CEO PayPlug.

Dans un contexte concurrentiel plus rude que jamais, un bon produit ne suffit plus. Il faudra miser sur l’expérience client pour se démarquer : en harmonisant ses canaux de vente physiques et digitaux, en offrant des services qui répondent aux attentes des Français, et en adoptant autant que possible une démarche responsable et locale. »


Re-commerce, storytelling, omnicanal, micro-interactions… voici quelques-unes des 10 tendances sur lesquelles il faudra compter en 2021 :






e-Commerce

Pour 90% des Français, le e-commerce est avant tout un moyen de dégager du temps pour faire autre chose tout en faisant des économies...

Insights

Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France.

# A lire aussi ...

Insights

Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France.

Insights

Après une forte accélération des échanges numériques, les Français veulent retrouver du contact humain...

e-Commerce

Inflation oblige, les acheteurs français accordent désormais plus d’importance aux coûts qu’aux aspects pratiques.

Insights

En matière de service client, 60% des marques disent être confrontées à des solutions d'IA inefficaces.

Publicité