Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] 10 tendances qui vont bouleverser le commerce en 2021

Le commerce est entré dans une phase de transformation majeure que la crise du Covid n’a fait qu’accentuer. Retour sur les tendances-clés à suivre de près cette année


La solution de paiement PayPlug vient d’établir la liste des 10 tendances clés qui marqueront selon elle le secteur du commerce en 2021.



Face à la pandémie, de nombreux commerces ont dû se numériser à marche forcée pour maintenir leur activité, tandis que les acteurs déjà présents en ligne ont vu leurs ventes exploser. Tout l’enjeu pour les commerçants va être de tirer les bonnes leçons de l’année passée, pour attirer et fidéliser les consommateurs en 2021” indique Antoine Grimaud – CEO PayPlug.

Dans un contexte concurrentiel plus rude que jamais, un bon produit ne suffit plus. Il faudra miser sur l’expérience client pour se démarquer : en harmonisant ses canaux de vente physiques et digitaux, en offrant des services qui répondent aux attentes des Français, et en adoptant autant que possible une démarche responsable et locale. »


Re-commerce, storytelling, omnicanal, micro-interactions… voici quelques-unes des 10 tendances sur lesquelles il faudra compter en 2021 :






Insights

Si les entreprises font de plus en plus d'efforts en terme de service client, les consommateurs sont encore loin d'être pleinement satisfaits en la...

Insights

Une enquête mondiale révèle que la France est en tête des pays plébiscitant le travail hybride...

# A lire aussi ...

Insights

Si les entreprises font de plus en plus d'efforts en terme de service client, les consommateurs sont encore loin d'être pleinement satisfaits en la...

e-Commerce

Processus trop long ou trop compliqué, options de paiement pas assez diversifiées, erreurs techniques… Une grande majorité des abandons de panier sont aujourd’hui liés...

Insights

A l'heure du tout numérique, les consommateurs réclament plus d'écoute et d'empathie de la part des marques...

Insights

Imediacenter, Publicis Media et Epsilon France décryptent les nouvelles habitudes et attitudes de consommation des Français...

Publicité