Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie]1 email sur 2 est lu sur mobile

Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

 

Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

 

Au total, cette étude de Litmus a analysé 6 millions d’ouvertures d’email. L’échantillon comprend des messages reçus par des utilisateurs Gmail, Outlook, Aol, et Yahoo.

Voici les principales conclusions de l’enquête.

  • 39% des emails sont ouverts sur iOS : 26% sur iPhone, 13% sur iPad.
  • 22% des emails sont ouverts sur un terminal Android (smartphone ou tablette).
  • 61% des internautes utilisent leur mobile pour accéder à leur messagerie.
  • Les logiciels de bureau les plus utilisés sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%).
  • 46% des emails ouverts sur un navigateur sont hébergés sur Outlook.com.
  • Internet Explorer représente 41% des ouvertures d’email sur navigateur.
  • 68% des utilisateurs de Gmail consultent leurs messages sur mobile.
  • 47% des utilisateurs d’Outlook consultent leur messagerie sur mobile.
  • L’iPhone est plus utilisé que les terminaux Android pour accéder à Gmail.

51% des emails sont ouverts sur mobiles

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Publicité