Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…
Au total, cette étude de Litmus a analysé 6 millions d’ouvertures d’email. L’échantillon comprend des messages reçus par des utilisateurs Gmail, Outlook, Aol, et Yahoo.
Voici les principales conclusions de l’enquête.
- 39% des emails sont ouverts sur iOS : 26% sur iPhone, 13% sur iPad.
- 22% des emails sont ouverts sur un terminal Android (smartphone ou tablette).
- 61% des internautes utilisent leur mobile pour accéder à leur messagerie.
- Les logiciels de bureau les plus utilisés sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%).
- 46% des emails ouverts sur un navigateur sont hébergés sur Outlook.com.
- Internet Explorer représente 41% des ouvertures d’email sur navigateur.
- 68% des utilisateurs de Gmail consultent leurs messages sur mobile.
- 47% des utilisateurs d’Outlook consultent leur messagerie sur mobile.
- L’iPhone est plus utilisé que les terminaux Android pour accéder à Gmail.