Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Google] CA et rentabilité en hausse malgré la chute des tarifs pub

Google reste un OVNI du marché publicitaire : alors que le prix moyen par clic a encore reculé de 8%, la firme de Mountain View annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur un an et +37% de bénéfice net…

 

Google reste un OVNI du marché publicitaire : alors que le prix moyen par clic a encore reculé de 8%, la firme de Mountain View annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur un an et +37% de bénéfice net…

 

Google est donc toujours une machine à dollars hors norme: elle vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre, au cours duquel elle a encore dépassé les attentes.

Sur la période, Google affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 12% sur un an, à 14,9 milliards de dollars. En excluant Motorola, la progression frôle même les 20%, à 13,8 milliards de dollars.
Du point de vue de la rentabilité, la tendance est encore plus saisissante, avec un bond de son résultat net de 36% sur la période, à 2,97 milliards de dollars, contre 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2012.

Google tire la quasi-totalité de son chiffre d’affaires de la publicité, près de 92% du total des ventes au troisième trimestre. Si le prix moyen par clic continue de reculer sur un an à -8%, contre -6% au trimestre précédent, la firme réussit à accroître le volume de ses annonces pour compenser les effets de cette baisse de tarifs : la régie affiche ainsi une augmentation de 26% de ses clics sur un an et de 8% par rapport au trimestre précédent.

L’agence Bloomberg a récemment indiqué que Google pourrait bientôt concentrer un tiers des revenus publicitaires de l’Internet mondial. Ce ne sont pas ces résultats qui pourront contredire cette prévision …

Social Media

Les Français voient aujourd'hui clair sur le rôle qu’ont les influenceurs et sur ce qu’ils leur apportent...

e-Commerce

42 % des Français considèrent le coût de la livraison comme primordial lors de leurs achats en ligne...

# A lire aussi ...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

e-Commerce

Quelles sont les attentes et pratiques des consommateurs qui recherchent un produit sur un site e-commerce ?

Digital

Ah, la grande saga du web ! Si Hollywood cherchait son prochain blockbuster, il n’aurait qu’à se pencher sur la rivalité Microsoft-Google. Imaginez le...

Publicité