Après avoir battu un record au niveau mondial en dépassant le milliard de membres connectés en une seule journée la semaine dernière, Facebook vient de passer un nouveau cap symbolique en France : celui des 30 millions d’utilisateurs actifs, soit près d’un français sur deux…

 

Facebook a franchi mardi 1er septembre la barre des 30 millions d’utilisateurs actifs en France par mois, soit 2 millions de plus qu’en novembre 2014.

Autre chiffre intéressant, la part des utilisateurs mobiles ne cesse de grimper: 24 millions de Français utilisent ainsi Facebook depuis leur téléphone.

De quoi ravir Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France : « Aujourd’hui, près d’un français sur deux utilise Facebook pour échanger autour des sujets qui lui tienne à cœur avec les personnes, les marques, les entreprises, les institutions qui comptent à ses yeux. Nous souhaitons remercier vivement chacun des 30 millions de Français qui nous accordent leur confiance. Nous allons donc continuer à innover pour proposer à chacun une expérience toujours plus personnalisée, plus riche et plus pertinente »

Les utilisateurs actifs sont ceux qui postent, partagent des contenus ou “aiment” un article au moins une fois dans le mois. Le 28 août dernier, le réseau social américain avait dépassé pour la première fois le milliard d’utilisateurs en une journée. Il désormais compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde dont 800 millions sur mobile.

Encore plus qu’ailleurs, la vidéo est en France le moteur n°1 du réseau : le nombre de vidéos postées sur Facebook France a doublé en un an (+93%) contre +75% au niveau mondial.
Parmi les Français qui regardent Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo“, a souligné Laurent Solly, citant un chiffre de janvier.

Au niveau mondial, environ 20% du temps sur mobile se passe sur Facebook, où les utilisateurs passent 46 minutes par jour. Chaque jour, plus de 968 millions de personnes se connectent à Facebook, partagent 4,75 milliards de contenus et regardent 4 milliards de vidéos.

Des chiffres astronomiques pour un réseau social qu’on n’a cessé de présenter ces derniers temps comme étant en perte de vitesse

 

1 comment

Comments are closed.

# à lire aussi...

Expérience client : le magasin est loin d’être dépassé…

Si le e-commerce gagne chaque année un peu plus de parts de…

Digital: le second souffle des magasins…

Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd’hui…

Médias: Quel avenir face au duopole Google/Facebook ?

À l’heure où Facebook et Google accroissent leur domination sur le marché…

Les entreprises qui attirent le plus les Millennials

Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour…

Quand l’innovation écorne l’image de marque…

Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans…