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[Etude] En 2015, le marketing sera plus que jamais digital

Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser les DSI en termes d’investissements dans le numérique.

Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser les DSI en termes d’investissements dans le numérique.

 

Selon une étude Gartner menée auprès de 315 directeurs marketing de sociétés britanniques, américaines et canadiennes, les dépenses en marketing digital devraient augmenter de 8% en 2015.
La moitié des entreprises interrogées prévoient même d’augmenter le budget consacré au marketing numérique d’environ 17% l’année prochaine.

En 2015, le marketing dépensera plus en numérique que les DSI

Le budget du marketing digital pèse déjà en moyenne un quart du budget marketing en 2014 et représente 10,2% des chiffres d’affaires annuels des sociétés interrogées.
Toutefois, il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre le marketing en ligne et le marketing hors ligne. « La frontière entre marketing numérique et traditionnel continue à se brouiller. Par conséquent, les marketeurs gèrent un marketing mixte plus équilibré et intégré que les années précédentes, qui ont été caractérisées par des silos en ligne et hors ligne ». Cette séparation tend à s’effacer, bien que 68% des entreprises continuent d’inscrire le marketing numérique dans un budget spécifique.

En 2014, c’est la publicité qui est le pan du marketing digital qui fait l’objet des plus gros investissements. Mais Gartner prévoit que le mobile devrait se mettre au niveau dès 2015. Les deux-tiers des sociétés interrogées financeront leur budget marketing digital en ré-allouant certains des fonds dépensés sur des pans plus traditionnels du marketing.

Les budgets print migrent vers le mobile

Cette tendance est soulignée par une autre étude. Pour financer les investissements croissants sur mobiles, 41% des marketeurs aux USA piocheront dans leur budget print selon une enquête de Advertiser Perceptions relayée par eMarketer. 38% d’entre eux comptent sur une augmentation globale de leur budget, 34% prendront du budget sur la publicité TV et 32% sur la pub display.

Selon les prévisions d’eMarketer, les dépenses publicitaires sur mobile aux USA augmenteront de 78% cette année à près de 19 milliards de dollars et doubleront en 2015 pour atteindre 28,48 milliards de dollars. En 2018, elles atteindraient 58,78 milliards de dollars.

 

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