L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…
Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…
6 mars 2017
3 min read
Les stratégies email des grands magasins
Alors que les soldes d’hiver 2017 viennent de se terminer, Mailjet a passé au peigne fin les campagnes de newsletters expédiées par les grands magasins français.…
22 février 2017
3 min read
Newsletters et emails passent aussi au programmatique
En quelques années seulement, le programmatique s’est imposé comme le format d’achat dominant pour la publicité sur le web. En toute logique, les…
13 janvier 2017
2 min read
37 statistiques email que tout marketeur devrait connaître
Taux d’ouverture, de clics, ROI, impact du mobile, performances comparées avec les réseaux sociaux,… Campaign Monitor a récemment compilé une série de…
28 décembre 2016
1 min read
Lead Nurturing : toutes les bonnes pratiques pour bien développer vos affaires
Générer 50% de prospects de plus que vos concurrents, pour un coût réduit d’un tiers. Avouez que ça fait envie, non ? Selon Forrester, la recette magique tiendrait en…
29 novembre 2016
5 min read
[Tendances] L’email marketing à l’horizon 2020
Return Path vient de dévoiler les 20 tendances qui impacteront selon lui l’email marketing d’ici 2020. Au programme : délivrabilité, sécurité, connaissance…
21 octobre 2016
4 min read
Email BtoB : Quelques chiffres clés à connaître
Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le…
13 octobre 2016
1 min read
Un tiers de nos journées est consacré aux emails…
Selon une étude d’Adobe, les Européens sont accros aux e-mails et passent un peu plus d’un tiers (34 %) de leur journée à lire leurs messages professionnels et…
10 octobre 2016
4 min read
Les professionnels et l’email : Les chiffres à connaître en 2016
Nombre d’emails reçus, horaires et supports de consultation, impacts des messages… Le SNCD vient de publier les résultats de son étude annuelle sur…
5 octobre 2016
2 min read
[Infographie] Les Français et leurs emails
Suite à la publication des résultats de l’étude Email Marketing Attitude sur les comportements des français vis-à-vis de l’email, NP6 vient de réaliser une…
30 septembre 2016
1 min read
Email : Comment les FAI filtrent-ils vraiment le spam ?
La notion de délivrabilité est devenue cruciale tant les FAI et les webmails continuent de durcir leurs règles de filtrage. Mais sur quels critères se basent-ils…
20 septembre 2016
1 min read
[Etude SNCD] En 2016, l’email reste encore et toujours incontournable
94% des internautes consultent leur boite mail tous les jours et 87% ont déjà acheté suite à la réception d’un email marketing… En quelques chiffres,…