#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…

Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…

Les stratégies email des grands magasins

Alors que les soldes d’hiver 2017 viennent de se terminer, Mailjet a passé au peigne fin les campagnes de newsletters expédiées par les grands magasins français.…

Newsletters et emails passent aussi au programmatique

En quelques années seulement, le programmatique s’est imposé comme le format d’achat dominant pour la publicité sur le web. En toute logique, les…

37 statistiques email que tout marketeur devrait connaître

Taux d’ouverture, de clics, ROI, impact du mobile, performances comparées avec les réseaux sociaux,… Campaign Monitor a récemment compilé une série de…

Lead Nurturing : toutes les bonnes pratiques pour bien développer vos affaires

Générer 50% de prospects de plus que vos concurrents, pour un coût réduit d’un tiers. Avouez que ça fait envie, non ? Selon Forrester, la recette magique tiendrait en…

[Tendances] L’email marketing à l’horizon 2020

Return Path vient de dévoiler les 20 tendances qui impacteront selon lui l’email marketing d’ici 2020. Au programme : délivrabilité, sécurité, connaissance…
chiffres email

Email BtoB : Quelques chiffres clés à connaître

Quels résultats moyens peut-on attendre d’une campagne de prospection email en BtoB? Quand et comment sont ouverts les messages? Quel impact peut avoir le…

Un tiers de nos journées est consacré aux emails…

Selon une étude d’Adobe, les Européens sont accros aux e-mails et passent un peu plus d’un tiers (34 %) de leur journée à lire leurs messages professionnels et…

Les professionnels et l’email : Les chiffres à connaître en 2016

Nombre d’emails reçus, horaires et supports de consultation, impacts des messages… Le SNCD vient de publier les résultats de son étude annuelle sur…

[Infographie] Les Français et leurs emails

Suite à la publication des résultats de l’étude Email Marketing Attitude sur les comportements des français vis-à-vis de l’email, NP6 vient de réaliser une…

Email : Comment les FAI filtrent-ils vraiment le spam ?

La notion de délivrabilité est devenue cruciale tant les FAI et les webmails continuent de durcir leurs règles de filtrage. Mais sur quels critères se basent-ils…

[Etude SNCD] En 2016, l’email reste encore et toujours incontournable

94% des internautes consultent leur boite mail tous les jours et 87% ont déjà acheté suite à la réception d’un email marketing… En quelques chiffres,…