Selon de récentes études, 70% de l’activité économique serait « météo sensible » et la température aurait même une influence sur le taux de lecture des emails. En…
13 octobre 2015
3 min read
Email : pourquoi passer au mobile first ?
Près de la moitié des emails sont désormais lus sur mobile ou tablette. Si le responsive design avait permis d’apporter une première réponse à cette mobilité…
6 octobre 2015
3 min read
Quel est l’objet parfait pour vos emailings?
L’objet joue un rôle clé dans le succès de vos campagnes d’emailing. C’est le premier point de contact entre votre email et ses destinataires et, avec…
5 octobre 2015
5 min read
[Infographie] Les professionnels face à l’email de prospection
Quel est le comportement des professionnels français face aux emails de prospection? Supports de lecture, horaire de consultation, impact de l’email sur…
1 octobre 2015
1 min read
[Etude] Les chiffres de l’email BtoB
Combien d’emails professionnels reçoit-on par jour, sur quels supports sont-ils lus et à quel moment de la journée, quel est l’impact d’un email de…
25 septembre 2015
4 min read
Les tendances 2015 de l’email marketing en France
Le Sncd vient de publier les résultats de la 9ème édition de son étude sur la perception de l’email marketing. L’occasion de faire le point sur…
23 septembre 2015
4 min read
Sarbacane continue d’étoffer son offre en rachetant Geer.io
Acteur historique de l’emailing en France, Sarbacane a petit à petit élargi son offre en lançant des solutions de SMS (Primotexto) ou encore d’emailing…
17 septembre 2015
3 min read
L’évolution du spam ces 10 dernières années
Si le volume de spams a tendance à diminuer depuis 2011, il continue de représenter plus de 70% du flux d’emails dans le monde et près de 20 000 personnes sont…
16 septembre 2015
3 min read
Le baromètre de l’email mobile
Selon les résultats du nouveau baromètre publié par la MMAF, les mobiles et tablettes continuent leurs progression en ce qui concerne les ouvertures et les taux de…
9 septembre 2015
1 min read
Petite remise à niveau sur les chiffres de l’email
Taux moyen de NPAI, nombre de boîtes mails dans le monde, taux de lecture sur mobile, efficacité pour le e-commerce… Pour bien attaquer la rentrée, cette…
4 septembre 2015
1 min read
Opt-in / Opt-out : le point sur la réglementation de l’email
L’email reste un outil toujours très prisé des marketeurs. Seulement, cette technologie a bien souvent mené à des comportements abusifs et, pour protéger le…
3 septembre 2015
1 min read
Emails professionnels : entre plébiscite et dépendance …
Selon une étude réalisée par Adobe en Europe et aux USA, l’email reste l’outil le plus utilisé par les professionnels pour communiquer et rester connectés. Un…