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[E-commerce] Search, Email, Social : quels sont canaux les plus performants

Monetate vient de publier une étude sur les performances comparées du search, de l’email et des réseaux sociaux pour les sites e-commerce. Si les paniers moyens issus du social progressent fortement, le search et l’email restent (très) loin devant en terme d’acquisition de trafic et de taux de conversion.

Monetate vient de publier une étude sur les performances comparées du search, de l’email et des réseaux sociaux pour les sites e-commerce.
Si les paniers moyens issus du social progressent fortement, le search et l’email restent (très) loin devant en terme d’acquisition de trafic et de taux de conversion.


Dans cette étude, Monetate, spécialiste de la personnalisation multicanale pour les site e-commerce, détaille les différents indicateurs clé du e-commerce et les performances comparées du Search, de Facebook, Twitter et Pinterest constatées sur sa plateforme.

Le trafic chute fortement mais les revenus continuent de progesser

Au premier trimestre 2014, le trafic issu des canaux d’acquisition a diminué sur un an de 10% sur le search, 39% sur le social media et 41% sur la publicité traditionnelle.

La hiérarchie des sources de trafic vers les sites web est la suivante : 
1. Search : 31,88%
2. Email : 1,66%
3. Social : 0,87%
4.
Autres canaux publicitaires digitaux (display…) : 0,08%

Malgré cette baisse de trafic, les revenus continuent de progresser sur un an, à l’exception de la publicité traditionnelle qui marque le pas.
Les revenus générés par le search ont progressé de 46%, ceux issus des réseaux sociaux de 11% seuls les revenus induits par la publicité traditionnelle ont baissé de 10%.

Au total, l’étude constate que les revenus par session ont augmenté de 47% tandis que les paniers moyens ont augmenté de 33%.

Hausse de la valeur des paniers moyens issus des réseaux sociaux

Les paniers moyens issus des réseaux sociaux sont en forte progression :

– Sur Pinterest ils se situent à 105,83 dollars en hausse de 24% sur un an

– Instagram affiche la pus belle progression avec un panier moyen de 127,98 dollars, multiplié par 2,5 en un an

– Le panier moyen issu de Facebook est de 102,59 en hausse de 14% sur un an

– Parmi les réseaux sociaux, Polyvore génère les paniers moyens les plus élevés à 149,12 dollars en hausse de 20% sur un an

Ces belles progressions sont toutefois à relativiser car le search reste toujours largement en tête avec des paniers moyens constatés de 188 dollars.

L’Email : le roi de la conversion

Autre enseignement de l’étude, les taux de conversion moyens constatés par Monetate sur sa plateforme sont de 3,31% sur l’email, 2,27% sur le Search, 1,08% sur le social et 0,75% sur les autres canaux publicitaire digitaux.

Source: Viuz.fr

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