Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[ECommerce] L’accès via smartphones a augmenté de 43% en un an

comScore vient de publier un bilan des comportements d’achats sur mobile (m-commerce) dans les cinq principaux marchés européens : l’audience mobile des sites marchands a augmenté de 43% en un an et 15% des mobinautes ont effectué un achat via smartphone.

comScore vient de publier un bilan des comportements d’achats sur mobile (m-commerce) dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

L’étude indique que l’audience mobile des sites marchands dans l’Europe des 5 a augmenté de 43% au cours de l’année écoulée, avec un utilisateur de smartphone sur 5 accédant à des sites de vente en ligne depuis leur téléphone. Par ailleurs, 1 utilisateur de smartphone sur 7 dans l’Europe des 5 a réalisé un achat avec son mobile.

 

La consultation de sites marchands depuis des smartphones varie considérablement entre les pays de l’Europe des 5

En août 2013, 20,4 pourcent des usagers de smartphone dans l’Europe des 5 ont accédé à des sites et applications de m-commerce, soit une hausse de 2,8 points de pourcentage par rapport à l’année dernière. L’Espagne est le marché où la croissance est la plus rapide, avec un bond de 66,5 pourcent qui représente 3,3 millions d’usagers de smartphone se connectant aux sites et applications de m-commerce depuis leur téléphone. L’Italie prend la deuxième place avec une hausse de 61,3 pourcent qui représente près de 5,6 millions d’usagers de smartphones se connectant aux sites et applications de m-commerce depuis leur téléphone.

Si on analyse de plus près la part d’usagers de smartphones, l’Italie prend alors la première place avec une hausse de 4,8 points de pourcentage, avec 19,3 pourcent d’usagers de smartphone. L’Allemagne, pour sa part, est le plus gros marché en valeur absolue, avec 9,9 millions d’acheteurs sur smartphone, suivi par le Royaume Uni avec 9,7 millions.

Plus d’1 usager de smartphone sur 3 prend une photo d’un produit en magasin

Dans l’Europe des 5, plus d’un usager de smartphone sur 4 prend des photos de produits sur lieu de vente au moins une fois dans le mois. Les Européens ont également tendance à consulter leurs amis ou famille avant de mener la transaction à son terme : 14,3 pourcent envoient une image produit et 14 pourcent appellent ou envoient un texto à propos d’un produit.

En Europe, 1 usager de smartphone sur 7 a réalisé une transaction m-commerce

Dans l’Europe des 5, 22,8 millions d’usagers de smartphone ont acheté des produits ou services via leur téléphone en août 2013, une augmentation de 37 pourcent par rapport à août 2012.

Une analyse des 5 principaux types de produits et services achetés via un smartphone indique que les vêtements ou accessoires (5,4 pourcent de l’audience smartphone) et les appareils grand public électroniques ou ménagers (3,8 pourcent) comme les plus prisés. Les autres services ou produits achetés par les usagers européens de smartphone sont des livres (3,8 pourcent), des tickets (3,4 pourcent) ou des produits de soin / hygiène (2,6 pourcent).

 

 

 

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

e-Commerce

Si les acheteurs b2b recherchent plus d'autonomie notamment via l'IA, le besoin d'un interlocuteur humain est toujours bien présent...

# A lire aussi ...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Digital

Digital Report 2025 : L’IA s’accélère, YouTube domine les classements et les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent !

Digital

Portées par le streaming, les réseaux sociaux ou encore l'IA, les applications mobiles ont généré plus de 150 milliards de revenus en 2024...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Publicité